750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TERRINE DE JAMBON

En visitant différents blogs,
je suis tombée sur cette recette
j'ai trouvé que cela changeait des traditionnels
roulés jambon / macédoine
je l'ai servi accompagné d'une petite salade composée 

Parfait pour le soir




INGREDIENTS
4 tranches de jambon blanc
1 petite boite de macédoine
4 oeufs
1 petite boite de bridelice ( 25 cl crème fraiche pour moi)
100 gr de gruyère rapé
herbes aromatiques (ciboulette, persil pour moi)



PREPARATION
Battre les oeufs en omelette, ajouter la crème fraiche et le fromage rapé
Bien mélanger le tout
saler, poivrer selon goût
Ajouter les herbes aromatiques

Beurrer le moule
tapisser de tranches de jambon. Bien chevaucher les tranches
pour ne pas laisser d'espace libre.
remplir ensuite avec la préparation

Mettre a cuire au bain marie
Four 220° cuisson 40 mn selon le four

Mise au frais : 2h minimum

Laisser refroidir avant de démouler

Servir très frais


APPEL : J'ai tellement visité de blogs que je ne sais plus chez qui j'ai pris l'idée....
donc...LOL si tu te reconnais...un petit mot afin que je puisse te citer....

C'est notre amie Chef Valou chez qui j'ai puissé cette idée..merci a toi


 So

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
cc, merci pour cette recette,mais avec quelle sauce peut on servir cette terrine?
Répondre
P
sublime, je prend, bisous
Répondre
T
mmmmmmmmmmmerc pour cette fraicheur
Répondre
S
Comment j'ai pu ne pas me rappeler que c'était chez toi !!!<br /> bien sur!! n'hesite pas ...Oh ouiiii mais le a l'honneur car il était super bon!!! merci pour la recette<br /> je rectifie de ce pas!! bise soso
Répondre
C
kikou , c'est sur mon blog que tu l'as vu , bravo il est bien réussi bisous , permet tu que je te mette a l'honneur dans ma rubrique?bisous
Répondre
S
c une bonne idee surtout quand il fait chaud qu'ont a pas tres faim ..tres beau blog bise soso
Répondre
D
Salut, je viens de découvrir ton blog et je le trouve super, j'aime l'idée de cette terrine au jambon qui ma ma l'air trop bonne. A+ Doudine<br /> <br /> Ps : passe chez "http://croquenbouches.over-blog.com/".
Répondre
R
Bonjour miam miam,<br /> Mon Dieux que de regarder les photos ça donne envie.<br /> Je suis Rose cafe et j'ai fait partie de la comu Femme.<br /> Je prend des idees, car la cuisine n'est pas mon truc hihihih<br /> Gros bisous
Répondre
G
Une recette comme je les aime simple et savoureuse !! Elle sont bien jolies les photos de l'album... Si tu veux on peut faire un échange de liens sur nos blogs ?? Bon WE
Répondre
S
<br /> pas de souci pour l'echange de lien ...bise so<br /> <br /> <br />
S
Dis-donc, ça a l'air bien bon tout ça! Tout à fait la réponse à un billet qui s'intitule: "Qu'est-ce qu'on mange?", éternelle question existentielle et qutidienne...<br /> Je viendrai chez toi pour avoir l'inspiration!
Répondre
V
sympa ton blog, je vais aller voir tes recettes de yaourt. bise. cathy
Répondre
S
Superbe idée pour un soir :o)
Répondre
V
très sympa cette terrine<br /> bonne journée<br /> val
Répondre
A
bonjour super ton blog...bonne journée
Répondre
N
C'est frais, ca doit être très agréable à cette saison. bises
Répondre
F
miam miam j' ai faim...
Répondre
V
mmmmh, ça donne envie!! lol<br /> elle est superbe!
Répondre
C
bele terrine.Bonne journée. bisous
Répondre
A
Bonjour, je l'ai vu chez Cuisiner tout simplement de Nathalie. Et c'est vrai que ça a l'air trés sympa.
Répondre
F
superbe !!! pour un soir, j'adore. PAsse une bonne journée. bisous
Répondre