750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POULET RôTI AU CITRON et POMMES DE TERRE CHEMISE

Parfumé d'herbes de Provence, accompagné de pommes de terre au citron. Très fondant



INGREDIENTS
(Pour 4 personnes)
PREPARATION : 15 minutes
CUISSON : 1h30
1 poulet
1 oignon coupé en deux
4 gousses d'ail
sel
20 gr de margarine pour cuisson
1 citron jaune
700gr de pommes de terre nouvelles
40cl de bouillon de volaille
1càs d'herbes de Provence
poivre



PREPARATION


Préchauffer le four à 190°C (th 6/7)
Placez le poulet dans un grand plat à four.
Glisser l'oignon et les gousses d'ail en chemise (non épluchées)
à l'interieur du poulet

Salez légèrement, puis enduisez le poulet avec la margarine.
Coupez le citron en 8 quartiers.
Lavez les pommes de terre sans les éplucher.
Coupez les plus grosses en deux et garder les plus petites entières.

Répartissez les pommes de terre et les quartiers de citron autour du poulet,
puis arrosez -les avec le bouillon de volaille.
Parsemez le tout d'herbes de Provence.
Poivrez généreusement.

enfournez pour 1h30.
Laissez reposer 10 minutes dans le four éteint entrouvert avant de servir

TRUCS & ASTUCES
Laisser reposer le poulet avant de le découper permet à son jus de mieux se répartir dans la chair, ce qui la rend plus tendre et moelleuse.

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> sympa pour un dimanche,je note et teste très bientot<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comme ce poulet me donne des envies!! c'est sur je vais essayer cette recette!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Je l'ai testée ce midi avec pommes de terre nouvelles "roseval" du jardin et j'ai ajouté quelques branches de "thym citron" ... un régal !!!
Répondre
S
<br /> heureuse qu'il t'ait plu<br /> bise soso<br /> <br /> <br />
C
le poulet au citron c'est top
Répondre
S
Ca donne bien envie !
Répondre
K
Tu me mets l'eau à la bouche !! Bisous
Répondre
C
oh j'y croquerais bien moi dans ce poulet cela doit etre trop trop bon , bisous
Répondre
L
Un bon petit plat que je réalise souvent, mais la prochaine fois,ce sera avec du citron.
Répondre
D
Pour moi qui mange plein de viande en ce moment, ta recette est parfaite!!! bisous!
Répondre
G
tiens c'est pas mal ca l'idée des citrons dans le plat du poulet, je note !
Répondre
S
en toute simplicite mais toute gourmandise
Répondre
C
c'est très appétissant tout ça
Répondre
I
Et bien cela à l'air drôlement savoureux!!
Répondre
V
un petit air de provence....mmmmhhh!!
Répondre
J
je fais souvent le poulet au citron mais pas toujours avec les pommes de terre nouvelles et c'est vrai que c'est bien moelleux...
Répondre