750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partenariat RUE DU COMMERCE

Dans le cadre de mon partenariat avec  RUE DU COMMERCE
J'ai eu la chance de pouvoir choisir l'article de mon choix

Elle cuit sans moi !!


Elle s'appelle MIJOTEUSE, elle est électrique, elle nous écoute au doigt et à l'oeil, un véritable petit robot dévoué et consciencieux qui nous permet de farnienter au soleil pendant qu'elle "roule" pour nous.

La MIJOTEUSE  se compose de deux parties tout simplement :

 


1- un FAITOUT d'une grande capacité (5 litres), il est en terre cuite émaillée et est équipé d'un couvercle.

2- d'une CUVE CHAUFFANTE avec résistance incorporée et munie d'un règlage de puissance.

Elle dispose de deux positions de chauffe, très simple d'utilisation : position basse (I) et position haute (II).

-> position I c'est la position basse la température est de 75°C environ avec temps de cuisson de 6 à 10 heures.

-> position II c'est bien sûr la position haute, température de 95 °C avec temps de cuisson de 4 à 8 heures.

je peux ainsi confectionner de nombreux plats tels que potages, terrines, pâtés, tripes, langue de boeuf, cassoulet, daube provençale, choucroute, potée, blanquette de veau, osso-bucco, sauté de veau marengo, civet de lapin, poule au riz, ainsi que des légumes et même des desserts, dont les recettes sont très simples et savoureuses mais qui demandent une cuisson longue et douce parfois si difficile à obtenir avec une cuisinière et un faitout tradionnel.

Voilà, vous savez tout sur la technique, il vous reste à l'utiliser pour faire mijoter d'excellents plats comme par le passé où nos Grand-Mères laissaient mijoter sur le coin de leur cuisinière, durant des heures, parfois toute la journée ou presque, des préparations dont nous conservons encore de nos jours la saveur d'un bon plat cuit à petit feu.



 So

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> oh! elle m'a l'air bien sympa cette marmite! je vais aller voir, dans ta "rue" hi hi! bisous mémé<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Mais moi, j'ai l'air ridicule avec mon ptit service de cuillères!!!! Il est chouette ton cadeau!!!! bisous
Répondre
S
ca doit etre super pratique
Répondre
C
j'en ai une aussi mais je ne savais pas que l'on pouvais faire tout ca dedans :-( j'ai hâte de voir ce que tu vas préparer
Répondre
C
quel beau cadeau, tu vas nous en faire de bon petits plats , bisous
Répondre
J
wouah...beau cadeau...tu vas pouvoir faire de bonnes recettes avec ca et sans te fatiguer...
Répondre
P
Bonnes recettes ;-)
Répondre
E
Voilà un beau produit ! Vivement les recettes !!!
Répondre
V
et moi, j'attends le mien.......
Répondre