750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA CéLèBRE BAGUETTE MONGE

Extrêmement populaire dans le monde
Cette baguette tire son nom du premier magasin
de la maison Kayser,
situé au 8, rue Monge, à Paris.




" Praline" mon levain Kayser
Collaborateur indispensable à la réussite de la baguette Monge





INGREDIENTS

( pour 3 baguettes)

500 grs de farine tradition T65  ( j'ai mis de la T65 bio )
100 grs de levain kayser ( 120 gr de levain pour moi )
5 grs de levure fraîche ( 1/2 cc de levure bruggeman )
10 grs de sel
270 ml d'eau à 20 °C ( eau du robinet et je n'ai pas verifié le °)



PREPARATION


Mettre les ingrédients dans l'ordre de votre MAP , programme pâte.
Lorsque le programme est terminé laisser 30 mn de levée supplémentaire dans la MAP.



Façonner les baguettes, puis laisser pousser 1 heure (voir un peu plus) dans four fermé à 25-30°C.



Après 2ème temps de repos vaporiser les baguettes d'eau salée saupoudrer les de farine faire les grignes.
Puis enfourner à four préchauffé 220 °C (avec bol d'eau à l'intérieur).
Ne pas oublié le coup de buée.
Laisser cuire 20 à 25 mn.

 So Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> jolies !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tes baguettes sont superbes!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai définitivement adopté moi aussi le levain Kayser depuis quelques semaines, et c'est vrai qu il fait des merveilles, j'ai relevé plusieurs de vos recettes pain et m'aprete à les réaliser dans<br /> les jours qui viennent, vous enverrai une photo ! A bientot. Mag 13<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> avec plaisir la photo ! bise soso<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'y mettrais bien du nutella, de la confiture, du fromage, enfin tout quoi!!!!!!!!!!
Répondre
C
Je rêverais de faire du pain comme ça, très réussies tes baguettes
Répondre
K
Très très beaux pains !!! Bisous
Répondre
C
superbe ces baguettes<br /> il faut a tout pris que je commande la farine 65 pour faire ce levain, je le vois partout :-)
Répondre
C
quelle réussite tes baguettes !!! waouh !!! elles sont superbes !!! bravo et bravo à praline !<br /> bises<br /> Céline.
Répondre
P
mmmh elle me donne envie de croquer dedans!
Répondre
L
Magnifiques....J'ai l'impression de sentir les effluves de la cuisson, d'entendre le pain frémir à la sortie du four.<br /> Merci de m'avoir offert ce moment de bonheur.
Répondre
J
voila une bonne baguette bien fraiche pour le petit déj...merci
Répondre
L
Elle me tente trop ta baguette. Encore faudrait-il que je me lance dans le levain Kayser...
Répondre
D
super les baguettes monge, on entend leur croute croustiller<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
V
il faut absolument que je teste mais quand ???????
Répondre