750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rôti DE DINDE BALSAMIQUE EN COCOTE

Le vinaigre balsamique a une saveur aigre douce qui parfume aussi bien les salades que certaines viandes rôties. Un petit retour en arrière pour une recette facile et peu onéreuse.



INGREDIENTS
(pour 4 personnes)

1 Rôti de dinde
250 gr de champignons de Paris
100gr de poitrine fumée
1càs de maïzena
3càs d'huile d'olive
1 càs de moutarde (Moutarde douce d'Alsace raifalsa Alélor  pour moi)
1 petit verre de vinaigre balsamique
laurier, estragon en poudre
sel,poivre



PREPARATION
Dans une cocotte, faites revenir à feu vif dans un peu d'huile le rôti de dinde. salez, poivrez. Lavez les champignons, Détaillez-les en lamelles. Coupez en petits cubes la poitrine fumée. Lorsque le rôti commence à dorer, ajoutez les lardons et les champignons. Versez ensuite en fine pluie la maïzena et tournez bien le contenu dans la cocotte. Mouillez avec 2 verres d'eau et rajoutez le vinaigre balsamique. Mettre le laurier, une pincée d'estragon, et laissez mijotez environ 40 minutes. En fin de cuisson, laissez mijotez environ 15 minutes à découvert afin que la sauce réduise. incorporez une bonne cuillère de moutarde dans la sauce et mélanger. Laissez mijotez 5 minutes, servir bien chaud.

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> parfait !! c'était très bon !! rien à dire de plus<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'aime bien aussi cette recette !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'ai cherché partout une bonne recette pour mon rôti de dinde, rien ne me parlait et là je viens sur ton blog où je pioche régulièrement de bonnes recettes et miracle LA RECETTE qu'il faut tester !<br /> Je la teste demain midi !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Nous aussi on adore le vinaigre balsamique !!!! Merci pour cette délicieuse recette !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un vote tu as 457 et délicieux le rôti<br /> bonne soirée*<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> moi qui ne court pas après la dinde ta recette me fait envie!!!!bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci Soso pour cette recette car non seulement j´aime bien le balsamique mais surtout les recettes en cocotte. Tout ce qui mijote en cocotte est si bon... Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mmm, une recette sucrée salée comme je les aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
Merci pour cette belle recette !! Bisous
Répondre
P
J'aime bcp l'utilisation du vinaigre balsamique qui relève bien la dinde que je trouve souvent un peu fade. Bravo
Répondre
C
très beau roti!!!
Répondre
D
Bien fondant, pleins de saveurs, un régal quoi!!
Répondre
T
oh mais c'est qu'il me donne envie de me remettre à table moi ce roti !!!
Répondre
C
moi qui n'aime pas le vinaigre balsamique dans les crudités j'essaierais tiens merci soso
Répondre
J
miam je m'invite à déjeuner....
Répondre
C
kikou<br /> et bien pour moi ce vinaigre est une tuerie en vinaigrette et je n'aurais pas osé le faire en "plat" surtout chaud ... je vais tester ça donne envie ...<br /> gros bidoux<br /> cece
Répondre
L
J' ai du vianaigre balsamique, mais je ne pense jamais à l'utiliser en cuisine.<br /> Comme je ne l'aime pas en salade, je vais donc tester avec une viande.
Répondre
L
Ce petit roti doit être délicieux, surtout avec du vinaigre balsamique! Je n'ai jamais songé à l'associer à une viande, merci pour cette idée ^.^/
Répondre
S
<br /> le goût du vinaigre disparait complétement pour laisser place uniquement à l'arôme balsamique  ça relève très<br /> subtilement le goût de la volaille<br /> <br /> <br />