750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GRATIN MARMANDAIS

Le chou-fleur...
A la marmandaise, il a plu  à l'unanimité



INGREDIENTS
(pour 4 personnes)

1 chou-fleur
1 oignon
1 gousse d'ail
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
70 g de champignons de Paris
4 tomates
20 cl de vin blanc
2 tranches de jambon de Paris
70 g de gruyère râpé
sel, poivre



PREPARATION

Lavez le chou-fleur et le faire cuire à la vapeur
Pelez et émincez l'oignon, puis le faire revenir
dans une sauteuse huilée.
Nettoyez et émincer les champignons
Pelez et hachez les tomates.
Les ajouter dans la sauteuse, salez et poivrez.
Arrosez de vin blanc, ajoutez l'ail haché
et laissez mijoter 15 min
à feu doux.

Hachez le jambon, puis l'incorporer dans la sauteuse
avec le reste de la préparation.

Préchauffer votre four à 240°C (thermostat 8).
Egouttez le chou-fleur et le disposez dans un plat à gratin.
Nappez le chou-fleur avec la sauce,
puis saupoudrez de gruyère râpé.

Enfourner à four chaud et laisser gratiner 20 minutes

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> trés joli blog! je le met dans mes favoris merci de venir faire un tour chez le mien!<br /> comment avez vous fait pour faire votre banniere? merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> original ce gratin<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oui, le chou-fleur est un de mes légumes préférés, et c'est vrai que cette recette inove.<br /> Je ne manquerais de prendre des photos et de te les envoyer, merci à toi.<br /> <br /> A bientôt.<br /> Nadège.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je te découvre grâce à la communauté "A nos recettes", et le moins que je puisse dire, c'est que cette recette de gratin m'a l'air succulente!<br /> Je note la recette pour la tester (^_^)<br /> Bises.<br /> Nadège.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour Nadège<br /> Merci pour ta visite<br /> <br /> c'est une recette qui permet une variante du traditionnel gratin de choux fleur.<br /> N'hésites pas à me faire parvenir une photo du gratin si tu la testes  pour que je puisse la mettre dans ma rubrique LA UNE ST A VOUS et mettre un lien vers ton blog<br /> bise soso<br /> <br /> <br />
R
Votre blog est un véritable délice pour les papilles. Une merveille pour les yeux. Merci pour cette jolie balade gourmande.
Répondre
C
le chou fleur comme ca c'est sur ca plait
Répondre
V
il est tout beau ce gratin<br /> bon vendredi<br /> val
Répondre
S
C'est un petit gratin qui permet de varier de temps en temps les saveurs. je me laisserai bien tenter.
Répondre
C
adopté!
Répondre
K
Si ça peut faire manger du chou-fleur a ma famille pourquoi pas !! Bisous
Répondre
C
en effet il a l air bien savoureux ce gratin<br /> bonne journee<br /> bises
Répondre
C
je vais tester, si ca peut faire manger du choux fleur a mon homme
Répondre
C
une façon originale de cuisiner le chou fleur : ça me plaît !
Répondre