750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TARTE AUX POMMES SPECULOOS & CRUMBLE CHOCOLAT

En visitant le blog de Wonder Cooking
je me suis de suite arrêtée sur sa petite tarte improvisée
J'ai suivi sa recette pas à pas en y ajoutant juste une petite touche
de pâte à spéculoos



INGREDIENTS POUR LA PATE BRISEE

250 gr de farine
125 gr de beurre (demi sel pour moi)
40gr de sucre
1 jaune d'oeuf
5  cl d'eau
1 pincée de sel (je n'en ai pas mis)

CRUMBLE AU CHOCOLAT

200g de farine
125g de beurre froid coupé en dés
125g de cassonnade
1CS bombée de cacao en poudre


GARNITURE

 5 pommes épluchées et coupées en dés
100 gr de pépites de chocolat noir
2 càs de pâte à spéculoos




Sur un plan de travail, mélangez du bout des doigts la farine et le beurre
jusqu'à obtenir une boule de pâte.
Creusez un puits et versez l'oeuf, le sucre et une partie de l'eau avec le sel.
Travaillez rapidement cette pâte et formez une boule.
Enveloppez-la dans du film alimentaire et mettez au frais durant 1h.


Pour le crumble chocolaté

Dans un récipient, mélangez du bout des doigts la farine, le beurre,
la cassonnade et le cacao.
Le tout doit formez une sorte de semoule.
Réservez.
Préchauffez le four à 210°C.
Étalez la pâte brisée sur le plan de travail,disposez- là dans votre moule,
piquez le fond à l'aide d'une fourchette et recouvrez avec la couche
de pâte à spéculoos de façon uniforme, puis ajoutez les pommes,
les pépites de chocolat et enfin saupoudrez de crumble.

Enfournez durant 25 à 30min.



A déguster froide ou tiède.

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Une tarte esthétiquement alléchante, quant aux saveurs et bien j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Si tu nous prends par les sentiments, forcément, en 2 minutes, ton crumble aura disparu ici. Hummm, j'en salive d'avance. Merci<br /> Bises et bon dimanche<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une superbe dessert!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> sublime tarte une idée excellente et gourmande<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh la la terriblement gourmand !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ohhhh...terriblement gourmande cette tarte!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> hello, superbe cette tarte<br /> <br /> beau samedi ma soso<br /> <br /> bisous et a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une bien belle gourmandise !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci !!! C'est merveilleux !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> avec ce crumble sur le dessus et la pate de spéculoos sur le dessous quel régal! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très gourmand !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très belle patisserie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
très jolie ce blog de cuisine, ca donne vraiment envie de cuisiner ^^ miam sa fait envie
Répondre
T
Quelle gourmandise !
Répondre
F
Magnifique cette tarte bien gourmande et j'adore aussi tes chouquettes !<br /> Bonne journée<br /> Fantaisie
Répondre
M
c'est une tuerie pour la graisse, la pâte à spéculoos! c'est trop BON! bisous!mémé
Répondre
L
Originale cette tarte!
Répondre
C
Et bien quelle superbe tentation<br /> bon dimanche<br /> céline
Répondre
C
miam ! ce crumble au choco sur le dessus !
Répondre
K
Ouh!!!! J'adore...... Bisous
Répondre
S
je te prend une part !
Répondre
C
j'ai un tag pour toi sur mon blog<br /> bon dimanche bises
Répondre
C
Une pure gourmandise!!! J'en prendrais une part pour le goûter...
Répondre
L
waouh, elle est magnifique cette tarte!!
Répondre
P
Huuuuummmmm, une bien jolie tarte! Les pommes doivent être bien fondantes et avec le croquant du crumble au chocolat, ça doit être un vrai délice!
Répondre
L
super gourmand ce gateau ideal pour le dimanche!
Répondre
D
Ca doit être délcieux!!! Moi je pense que je la ferai avec une pâte sablée.bisous
Répondre
N
En tous cas, les photos font saliver.
Répondre
J
hummm j'en pique un morceau....merci
Répondre
J
oh quelle plaisir de voir qu'une de mes recettes a attiré la curiosité! j'imagine qu'avec la petite touche de spéculos ce doit etre un délice supplémentaire =) j'espere qu'elle aura bien plus!!
Répondre
S
<br /> <br /> Ooooh oui qu'elle à bien plus....<br /> Soirée foot Hot dog & tarte aux pommes crumble choco....<br /> UN REGAL! LOL<br /> Il ne manqué plus qu'un but supplémentaire....<br /> ou un but inutile qui n'aurait pas dû être mit  <br /> <br /> <br /> <br />
A
oh le crumbnle chocolat, je vais aussi le tester je pense
Répondre
L
Cette tarte a l'air d'être une tuerie *o* J'en prendrai bien une petite part, miam
Répondre
C
quelle jolie tarte gourmande...j'en prendrais bien un bout<br /> <br /> bisous
Répondre