750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MICHE RUSTIQUE AUX NOISETTES

Quand elle est sortie du four ...j'ai adoré !
Elle était jolie....énorme !
Parfumée aux noisettes un vrai plaisir



INGREDIENTS
420 gr de farine T55
250 gr de farine complète de seigle
1,5 càc de sel
10 gr d'huile de noisettes
2càc de levure sèche
500 gr d'eau
100 gr de noisettes concassées



PREPARATION

Mettre tous les ingrédients dans votre MAP sauf les noisettes
programmes pâte.
Concassez les noisettes grossièrement.
Au bip sonore incorporez les noisettes.
Une fois le programme terminé, sur un plan de travail fariné
dégazez , et façonnez votre pain.
Farinez généreusement votre pâton et laissez -le pousser 45 minutes
sous un linge humide.
Préchauffez votre four à 240°
Une fois le temps de pousse écoulé, refariné légèrement au besoin
Faites des grignes et enfournez .
Faites le coup de buée
Cuire pendant 40 minutes.
Baissez le four à 210 ° à mi-cuisson
Laissez refroidir sur une grille.



 So

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Encore merci ma chère, grâce à toi, je me régale de ce bon pain ! Bravo et belle soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Après quelques jours de vacances, me revoilà. Je te remercie pour tes explications. Je m'y mets dès demain, je te dirai si c'est une réussite!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> La mie a l'air bien dense, comme je l'aime!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elle donne envie! ça tombe bien je vais déjeuner ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo, ton pain est superbe, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Superbe et très appétissante cette miche. J'ai un problème, je viens de changer de MAP, mais la nouvelle n'émet qu'un seul signal sonore... quand le pain est fini, donc je ne sais pas à quel moment<br /> il faut rajouter les noisettes ? de plus je ne sais pas ce que veut dire "dégazé" ? amicalement et merci de toutes ces bonnes recettes.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> en general le programme pâte dure 1h30.<br /> 30 mn de pétrissage et 1h de levée.<br /> ajoute les noisette au bout de 20 minutes de pétrissage.<br /> quand au terme dégazer , cela veut dire qu lorsque tu sors ton paton tu donne un bon petit coup dans ta boule histoire de retirer une partie du gaz qui s'est crée lors de la levée.<br /> <br /> bise soso<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe!!!! j'aimerais réussir d'aussi jolis pains!!!! bizzzz ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est super appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ta miche est superbe ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> aux noisettes! miam! grâce à toi, je deviens une vraie "pro" du pain, avec toutes tes bonnes recettes! je note, et je vais la faire! bisous merci! mémé<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> elle me fait énormément envie..;en plus j'adore les noisettes. C'est mon côté écureuil qui me le rappelle !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour<br /> c'est tellement beau<br /> merci je garde cette recette<br /> bonne journée<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> elle est très belle ta miche !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Wouah, elle est superbe ta miche!!! Et aux noisettes, elle soit être délicieuse!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> il me donne bien envie ton pain!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tout simplement superbe et très appétissante<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle est belle ta miche, la mie est aérée et avec des noisettes<br /> trop bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Superbe ta miche<br /> (¯`-♥mon papillon se pose chez toi<br /> (¯`-♥pour mon petit passage du jour<br /> (¯`-♥ pour venir te dire bonjour<br /> (¯`-♥et surtout te souhaiter<br /> (¯`-♥ une bonne journée ensoleillée<br /> `-.,(¯`-.-♥¯) `-.,(¯`-.-♥¯) `-.,(¯`-.-♥¯) `-.,(¯`-.-♥¯) `-.,(¯`-.-♥¯)<br /> (¯`-.-♥¯)-♥(¯`-.-♥¯)-♥(¯`-.-♥¯)-♥(¯`-.-♥¯)-♥-(¯`-.-♥¯)-♥<br /> ;,,,_____________`._________.____________,,,;<br /> 'Y888888bo.._______:______:______..od888888Y'<br /> __8888888888b..____:_____:____.d8888888888<br /> __88888Y'__`Y8b.____`______.d8Y'__`Y88888<br /> _Y88888__.db.__.Yb.__'.__.'__.dY.__.db.__8888Y<br /> ___`888__Y88Y____b_(?)_d___Y88Y__888<br /> ____888b___"'' _______(.)_______"''__.d888<br /> ___Y888888bd8g."'__.....':'.....__'".g8bd888888Y<br /> _______'Y'___.8.___....d(?)b....___.8.___'Y'<br /> ________.!__.8'_.db_.d..':'..b._db._'8.__!.<br /> __________d88__'__.8_(.)_8.__'__88b<br /> ________d888b__.g8._.(?)._.8g.__d888b<br /> _______:888888888Y'______'Y888888888:<br /> _______'!_8888888________`8888888_!'<br /> _________'8Y__`"Y__________Y"__Y8'<br /> ________________bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> LOL<br /> j'attends toujours ce que tu vas me trouver au jour le jour<br /> c'est très sympa ....<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adore ce pain, des fois j'ajoute du miel, c'est delicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> dis donc tu en as une belle miche ! LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> avec une "noisette" de beurre ... au petit dèj' ça doit être un délice !!!!<br /> gros bidoux<br /> cece<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adore et je te comprends ! elle est magnifique... figure toi que ce week end on a ceuilli les noisettes dans la foret, j'en ai un plein plat, et qui va faire ce terrible pain lol j prends note de<br /> ta recette, bises<br /> *·..·* bonne journée *·..·*<br /> <br /> <br />
Répondre