750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BAGUETTES BRUNES AUX CEREALES

DSCF5624.JPG

INGREDIENTS
500 gr de farine spéciale aux céréales,

260 ml d'eau,

10 gr de sel,

2 càc de levure boulangère,

1 càs bombée de mélasse noire,

2 càs d'huile de noisettes

DSCF5619.JPG

PREPARATION

Mettez tous les ingrédients dans la machine à pain ou dans la cuve du robot pétrin en commençant par le liquide. Terminez par la levure d'un côté et le sel de l'autre. Lancez le programme pâte au complet ou 30 minutes de pétrissage + 1h de levée. Le pâton doit doubler de volume.

DSCF5623.JPG

Le pâton a doublé de volume, Façonnez , saupoudrez généreusement de farine et disposez les baguettes sur une grille recouverte de papier sulfurisé. Recouvrez d'un linge humide et laissez pousser 25 à 35 minutes. Faites de belles grignes à l'aide d'une incisette ou d'une lame de rasoir.

DSCF5616.JPG

Disposez un lèche-frites sous la grille du four et préchauffez à 240°. La T° atteinte, versez un verre d'eau dans le lèche-frites et enfournez pour 25 minutes. Laissez ensuite refroidir sur une grille.

 

 So

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
moi qui adore le pain aux céréales, je suis servie !
Répondre
C
elles sont magnifiques!
Répondre
J
En ce moment faute de temps, je ne fais que du pain dans la machine mais en voyant tes superbes baguettes, je suis envieuse ! Bravo ma chère Sophie, elles sont superbes, j'adore ! Bises
Répondre
F
ton pain est sublime une belle couleur, une mie bien aérée bravo et merci
Répondre
D
elles sont magnifiques !
Répondre
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
P
trop bon !!!!!! j'en veux bien ouppsss je ne peux pas y a du gluten cela est bien dommmage
Répondre