750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BRIOCHE NATTE PERLES DE SUCRE

Je ne sais pas pour vous, mais chez moi ( vendée ) il fait un soleil magnifique. Les 1ers rayons du soleil m'ont anthousiasmée et j'ai eu envie de ressortir du four pour le goûter des enfants la brioche natte aux perles de sucre que je confectionne très souvent mais que je n'ai pas encore présenté. C'est un  façonnage que je trouve magnifique. On peut le voir sous différentes confection - viennoiserie ou pain 6-copie-3.jpg

C'est une brioche aux perles de sucre que je trouve irrésistible !

INGREDIENTS

500 gr de farine de blé T55,

3 oeufs entiers,

70 gr de sucre en poudre,

1 càc de sel,

120 gr de beurre,

120 gr de lait,

2 càc de levure boulangère,

GARNITURE

30 gr de beurre

sucre perlé

1 jaune d'oeuf

PREPARATION

2-copie-3.jpg 

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre de votre MAP sauf le beurre et la garniture.Lancez le programme pâte pendant 15 minutes puis relancez - le afin d'effectuer un double pétrissage. 15 minutes avant la fin du 2ème pétrissage incorporez le beurre pommade en morceaux. Une fois le programme terminé ( 15 mn + 30 mn + 1h levée),
sortez le pâton, applatissez-le sur un plan de travail fariné en un rectangle. faites fondre le beurre de garniture et badigeonnez l'ensemble du rectangle sur toute la surface. saupoudrez avec les perles de sucre et roulez le rectangle sur lui-même en un long boudin. 

3-copie-2

A l'aide d'un bon couteau, divisez-le en deux en laissant 2 cm attaché au sommet.

4-copie-2.jpg

et nattez l'ensemble en prenant soin de dispsez les parties coupées sur le dessus.

5-copie-2.jpg

Déposez la brioche sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisé et recouvrez d'un linge humide. Laissez pousser 45 minutes. Préchauffez le four à 180°. Badigeonnez la brioche d'oeuf battu et enfournez pour 25 minutes.

7-copie-2.jpg

A la sortie du four laissez refroidir sur une grille.

 

8.jpg 

Je peux vous assurer qu'au centre de la tête elle est du plus bel effet !

9-copie-1.jpg

 

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Ta brioche est entrain de refroidir dans ma cuisine et je viens te remercier, elle n'est pas aussi réussie que la tienne, il me manque de la pratique et cela se voit ! Mais je suis vraiment ravie<br /> car elle est vraiment délicieuse ! Merci beaucoup et grosses bises. Jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ah oui je vais aimer ma soso, trop bien !*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> magnifique briche! on se régale rien qu'en lavoyant<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> vraiment très belle recette et bravo pour cette brioche bise marie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle est magnifique ta brioche !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Quelle merveille ! En effet, je suis obligée de noter cette superbe recette et de tenter sa préparation ! Merci ma chère et félicitations à toi, elle est parfaite ! J'ai préparé hier ton boeuf<br /> stroganoff et nous nous sommes régalés ! Merci, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Celle-la , elle a l'air excellente et je vais la noter.<br /> Nous venons à l'île de Noirmoutier pendant le weekend de l'Ascension..<br /> Gros bisous Soso.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbe! je note!<br /> Bonne journée ensoleillée!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Elle me fait bien envie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il faut que je m'y mettre avce des recettes aussi bien expliquées c'est la honte de ne pas en faire merciiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> superbe brioche en effet et comme pour toi chez moi dans le Sud Est il fait un temps vraiment magnifique!!!! très bonne après-midi!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre