750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CAKE REINE DE SABA

Un cake chocolat & amandes croustillantes



INGREDIENTS
125 gr de chocolat noir
125 gr de beurre
125 gr de farine
125 gr de sucre en poudre
4 oeufs
75 gr d'amandes effilées

PREPARATION
Sortez le beurre du réfrigérateur quelques heures avant de l'utiliser
pour le ramollir.
Préchauffez le four à 160°.
Dans un récipient travaillez le beurre et le sucre.
Séparez les blancs des jaunes.
Ajoutez les jaunes à la préparation sucre.



Râpez le chocolat et ajoutez-le à la préparation,
puis ajoutez la farine et 50 gr d'amandes effilées.
Battez les blancs en neige trè ferme et incorporez-les
délicatement à la préparation.
Beurrez un moule à cake, répartissez le reste d'amandes
au fond du moule et versez la préparation par-dessus.



Enfournez pour 30 minutes.
Démoulez le cake à la sortie du four en le retournant sur une grille.
Laissez refroidir.

 So

Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> une petit tuerie avec le chocolat râpé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pour avoir testé un gateau qui ressemble fortement au tien, je peux dire que le chocolat râpé c'est un truc de fou dans un gâteau, c'est long à faire à la main mais c'est extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> exact ! j'en ai attrapé des crampes à le râper! lol..mais le résultat est vraiment très différent au rendu du chocolat fondu, j'ai adoré!<br /> <br /> <br />
L
<br /> moi je veux bien de ton gâteau<br /> il a l'air moelleux et exquis à souhait<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trop trop gourmand<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très appétissant ton cake, bravo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je te piquerais bien un morceau au passage, il semble si moelleux!!<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> très belle recette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ils a l'aire delicieu ce cake<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en prendrais bien une petite tranche...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmm j'y gouterais bien!!<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je salive !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rien que le nom du gâteau me donne envie de l'essayer<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Huuumm!! Du chocolat et encore du chocolat!! Tout ce que j'aime!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super recette!<br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> voilà qui donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il me tente bien ce petit cake...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je connais un Monsieur à qui ça va plaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> rien que pour le titre , ce cake me plait,<br /> <br /> bisous soso et bon mercredi !<br /> <br /> <br />
Répondre