750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COOKIES VANILLE AUX CORN FLAKES - PEPITES CHOCOLAT -

 

cookies-aux-corn-flakes-2.jpg

INGREDIENTS

220 gr de farine T55,

1 oeuf,

120 gr de beurre,

70 gr de sucre blanc,

70 gr de cassonnade,

1 càc d'extrait de vanille,

50 gr de corn Flakes

100 gr de pépites de chocolat

cookies-aux-corn-flakes-1.jpg

PREPARATION

Préchauffez le four à 180°. Dans un récipient travaillez le beurre et les sucres jusqu'à ce que la préparation soit crémeuse. Ajoutez l'oeuf, l'extrait de vanille , mélangez puis incorporez la farine. Travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit homogène. Ajoutez les pépites, les Corn Flakes et mélangez rapidement le tout.

Formez à l'aide d'une petites cuillères des boules de pâte  que vous diposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de  5 cm  Enfournez pour 15 minutes (selon votre four). A la sortie du four laissez tiédir avant de les laissez refroidir sur une grille.

 

 So

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
de vraies petites merveilles ces pépites, j'en mangerais bien volontiers en soirée.
Répondre
V
Pas mal l'idée des céréales, ça doit apporter un ptit côté croustillant !<br /> biz
Répondre
N
Une excellente idée les cornflakes dedans ! ça donne un croquant qui remplace les noix ^^
Répondre
M
Miammmm!!!!!!!!!!
Répondre
L
le petit craquant des corn flakes c'est vraiment très intéressant!
Répondre
L
testé et approuvé, je te remercie de la recette.<br /> Elle sera demain sur mon blog.<br /> bonne fin de journée
Répondre
V
<br /> Rigolote l'idée de mettre des céréales dans les cookies. Ils doivent être encore plus croustillants<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> gtergewrh..................<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ils ont l'air délicieux ces cookies ! Bien croquants avec un bon goût de chocolat ! Bises, bonne soirée !<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm ils ont l'air délicieux!! J'ten piquerai bien un!! Miam! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je parle de toi chez http://www.ohlesgirls.com/<br /> gros bisous Soso ! :)))))))))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifiques et terriblement tentants!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tres beau tes cookies et bien léger bravo bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ¨J'en pique un ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> excellente recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Délicieuses tentations !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je trouve ça bien original avec les cornflakes, en plus ça a l'air très gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam Croc crac croc Miam Miam...Oups! J'ai tout mangé mon clavier!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils ont l'air extras tes cookies. J'aime beaucoup tester de nouvelles recettes car mes loulous en sont fans.<br /> Merci Soso<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> cela donne faim ma SOPHIE BON LUNDI GOURMAND<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> A tomber tes cookies ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Des cookies bien gourmands merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils sont sublimes tes cookies : tout moelleux ! Un régal ! Par contre, il faut absolument que je trouve une recette avec une alternative au beurre :-p<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres beaux tes cookies!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je t'en pique un.....je veux bien te piquer le soleil aussi, il manque cruellement ici!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Heureusement que ce n'est pas réservé aux enfants, ils sont trop gourmands ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> d'accord, parce que la mienne c'est beurre chaud regarde<br /> http://chezdolma.over-blog.com/article-a-l-approche-du-gouter-62932472.html<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je vais tester, ton beurre il est fondu ou en pommade<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tj pommade avec les cookies<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Huuuummm ça donne envie d'en manger tout de suite ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> délicieusement tentants !!<br /> <br /> <br />
Répondre