750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CORDON BLEU MAISON



INGREDIENTS
(3 cordons bleus)

3 escalopes de dinde ou de poulet,
3 fromage en tranches ( emmental, gouda laissé au choix )
3 tranches de bacon (facultatif)
2 œufs battus,
de la farine,
de la chapelure.

sel, poivre

PREPARATION
Préparez 3 assiettes : la 1ere avec les œufs battus + sel/poivre, la 2eme avec de la farine, et la 3eme avec de la chapelure.

 

Divisez l'escalope en 2 puis disposez la 1ere partie de l'escalope dans une assiette et recouvrez la d' une tranche de fromage puis d'une tranche de bacon. Positionnez la 2eme tranche de l'escalope par-dessus la 1ere. Comprimez légèrement l'ensemble de la paume de main, puis baignez le cordon bleu dans l'œuf. Tournez le et retournez le dans la farine de façon à bien l'enfariner.

 

Renouvelez l'opération trempage dans le mélange œuf + farine avant de rouler l'escalope dans la chapelure. Réservez la dans une assiette et procédez de la même façon avec le restant d'escalopes. 
 


Faites-les revenir ensuite dans une poêle avec une belle noisette de beurre 10 minutes sur chaque face, puis terminez la cuisson à feu doux.



Ajoutez une fine couche de sauce tomate et vous aurez les fameux cordons " bolognaise " !

 So

Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> hummm trop bon !merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ça me donne trop envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sans tomate pour moi merci!! Ils sont superbement bien pané, le fromage coulant, tout comme il faut.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'allais rater ta technique des cordons bleu !! je fais aussi , et l'idée de la bolo je retiens ! bisous mon cordon bleu douée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> moi aussi je les fait maison c'est super bon par contre moi je mixe la viande!! ca permet que le fromage ne sorte pas et tou on dirai de vrai<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il suffit de bien fariné a deux reprises pour que le fromage ne sorte pas.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne fais pas avec de la farine, j'essaierais la prochaine fois<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Alors ça c'est excellent et tellement meilleur quand c'est maison... et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> terrible ce cordon bleu miam...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est pas sympa ça !!! j'ai fini tard aujourd'hui et j'ai mal mangé ce soir et sur le pouce cette aprem !! du coup j'ai encore fain en yeutant tes cordons !<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Des cordons bleus maison...miam miam!! ça donne envie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> un délice tes cordons bleus !<br /> Recette vraiment sympa !<br /> Bravo<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une super reectte<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils ont l' air trés appétissant et au moins on sais ce qu' il y a à l' intérieur pas comme dans çeux du supermarché!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Il est apétissant ton cordon bleu<br /> Clic du soir<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très réussis clic<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore quand ces fait maison<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> si c'est du fait maison c'est ok !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il n'est pas trop tard pour le dîner ? Alors j'arrive !! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre