750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CREME DESSERT AU CHOCOLAT / VANILLE FACON DANETTE

Voici un dessert qui a une place particulière dans mon réfrigérateur. Pas une semaine sans que ces petites crèmes ne soient confectionnées et dévorées par mes enfants. J'ai découvert cette recette il y a maintenant bien longtemps sur le blog de Cojocano mais je me suis aperçue que je ne les avais pas mise en ligne.

creme-au-chocolat-danette-2.jpg 

photos©Soso

POUR 10 PETITS POTS

1 litre de lait (entier ou demi écrémé),

130 gr de sucre en poudre,

55 gr de maïzena,

50 gr de cacao non sucré ( amer) type van houten,

00013706t01.jpg

50 gr de chocolat en poudre ( j'utilise toujours du banania j'aime son goût particulier),

mon_chariot_Banania.jpg

+ 1 gr de vanille en poudre ( ajoût personnel)

20 cl de crème liquide entiere,

creme-au-chocolat-danette-3.jpg 

photos©Soso

PREPARATION

Délayer toutes les poudres ( maïzena, sucre, cacao non sucré et banania + vanille) avec le lait froid. Porter à ébullition dans une casserole à fond épais et faites épaissir en mélangeant pour éviter que le fond de la crème ne brûle. Une fois que la consistance désirée de la crème est atteinte (généralement juste avant ébulition, retirer du feu et ajouter la crème liquide. Versez la crème dans un grand récipient en prenant soin de ne pas racler le fond ( cela évite les eventuels dépots ) Laisser refroidir à température ambiante ( 30 à 35 minutes pour moi en mélangeant régulièrement afin d'éviter la formation d'une croûte légère sur le dessus) 

creme au chocolat danette 4

photos©Soso

Remplissez les petits pots et disposez au réfrigérateur minimum 4 h avant de les dévorer.

 

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
pour éviter d'avoir à mélanger duarnt le temps de repos et pour que la croûte ne se forme pas il suffit de mettre un film étirable sur le dessus de la crème , du coup quand c'est froid on ôte le film et la crème n'a pas de croûte !
Répondre
M
<br /> juste pour ma part jai diminuer le sucre car trop a mon gout, jai mis 80 gr sucre.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai teste ces petites cremes, elles sont sublimes au chocolat, a la vanille ma petite puce de 1 an a adore. les prochaine a tester caramel et cafe merci a toi pour cette superbe recette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ce n'est pas le moment ! Heureusement que tu es loin, je craquerais malgré mes bonnes résolutions ! Bravo, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum ça a l'air trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Décidemment...avec toi je vais commencer à peser lourd sur ma balance....je sens que je vais prendre au moins 5 kilos avec toutes tes bonnes recettes.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hello soso, un must si simple !<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elle est trop belle cette crème toute gourmande!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il va falloir que je teste...<br /> Bises<br /> CarO'<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je deviens accro a ton blog et cette crème est sublime!!! je n'aurais pas pensé a y ajouter de la crème.....merci pour cette recette..<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour chacun de tes passages aux com' très gentils !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> merci pour cette recette je connais 2 petits qui vont surement l'appreciee bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je fonds soso :::: miammmm<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Si facile et si tentant!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et bien des petites crèmes comme je les aime<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre