750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CRÈMES BRÛLÉES FRAISE VANILLE & CHOCOLAT BLANC - MULTI-DÉLICES

DSCF7577.JPG

INGREDIENTS

POUR 6 POTS

250 ml de lait demi-écrémé,

40 cl de crème fraiche liquide (entière)

1 gousse de vanille,

200 gr de chocolat blanc (pâtissier)

8 jaunes d’œufs,

2 càs de sucre vanillé,

GARNITURE

6 belles grosses fraises,

6 càs de sucre roux

PREPARATION

Portez le lait et la crème à ébullition avec les graines de la gousse de vanille (préalablement ouverte et grattée). Hors du feu, incorporez le chocolat blanc grossièrement cassé et mélangez pour bien faire fondre l’ensemble.

Dans un récipient, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre vanillé (sans les faire blanchir). Versez par filet la crème au chocolat tiédie tout en mélangeant doucement pour éviter la formation de bulle.

Répartissez ensuite les fraises préalablement lavées, séchées et coupées en morceaux dans chaque pot. Versez délicatement par-dessus la préparation crème œufs/chocolat et disposez les pots dans la multi-délices. Remplissez le réservoir d’eau et lancez le programme 3 (desserts lactés) pour 40 minutes de cuisson.

La cuisson terminée, laissez refroidir hors de la yaourtière et disposez au réfrigérateur pour 2heures minimum. Au moment de servir, saupoudrez les crèmes de sucre roux et caramélisez à l’aide d’un chalumeau de cuisine.

Pour une cuisson au four traditionnel, faites cuire au four au bain marie à 130° pendant 45 minutes.

 So

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
divin ! comment résister à ça ?<br /> stéphanie
Répondre
C
cette crème brûlée me séduite bien!
Répondre
C
Elle est vraiment superbe cette machine, tu fais plein de choses avec ! C'est un très beau cadeau d'anniversaire :-)<br /> Si tu te lances dans le fromage blanc et que tu réussis tu n'hésite pas à poster moi je galère toujours pour le goût avec ma fromagère :-(<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> P.S : mon concours se termine le 14/07, j'espère que tu as pensé à moi :-p
Répondre
J
Je chipe cette délicieuse verrine en passant, merci et bravo !
Répondre
L
A tomber ..
Répondre
L
je note ta recette! bonne soirée
Répondre
M
des belles crèmes brulées de saison avec des fruits rouges. bonne journée
Répondre
C
excellente idée gourmande !!<br /> bisous
Répondre
P
génialissisme .....
Répondre