750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOUSSE DE FROMAGE BLANC 0% AUX FRUITS ROUGES

Cette mousse de fromage blanc aux fruits rouges est un dessert frais et d'une texture très aérienne. Vous pouvez la présenter garnie d'un coulis de fruits rouges ou de chocolat pour les plus gourmands et de quelques morceaux de gingembre confit.

 

mousse-de-fromage-blanc-0.jpg

 

INGREDIENTS

4 personnes :500 gr de fromage blanc à 0%, 30 cl de crème liquide, 200 gr de mélange de fruits rouges surgelés, 2 blanc d'oeufs, 100 gr de sucre ou 3 ou 4 càs d'édulcorant, 1 pincée de sel

Tous les ingrédients douvent être tenus et utilisés bien froid. la crème doit être préalablement disposée au réfrigérateur quelques heures avant la préparation + le saladier qui sera utilisé disposé au congélateur

 

mousse-de-fromage-blanc-aux-fruits-rouge2.jpg

 

PREPARATION

Battez les blancs d'oeufs en neige ferme avec 1 pincée de sel. Fouettez le fromage blanc et la moitié du sucre. Fouettez la crème liquide en chantilly avec un batteur électrique en incorporant le reste de sucre. Mélangez délicatement la crème fouettée au mélange fromage blanc . Puis incorporez délicatement les blancs en neige au mélange crème/fromage blanc en prenant soin de ne pas les casser. Répartissez une couche de mousse de fromage blanc au fond de chaque coupe. Recouvrez de quelques fruits rouges préalablement décongelés à t° ambiante. montez les coupes en alternant mousse et fruits en terminant par une couche de mousse. Terminez par quelques fruits pour la décoration et saupoudrez de cacao non sucré. Servez de suite.

 

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
super, j'adore ce mélange de couleur, c'est magnifique !
Répondre
F

Je les ai faites hier pour l'anniversaire de ma fille, tout le monde s'est régalé. Merci

Françoise


Répondre
J

Tout léger et pourtant gourmand, je note, merci ! Bises


Répondre
H

Je dois dire que je salive rien qu'à lire la recette (et regarder la photo aussi) Je mets ta recette de côté, il faut absolument que je teste !)


Répondre
J

Dessert magnifique, bravo !


Répondre