750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POMMES DE TERRE EPICEES A L'ESPAGNOLE

Cette recette de pommes de terre à l'Espagnole est un plat relevé par le piment doux et le chorizo et parfumé au vinaigre de xérès. La pomme de terre est un ingrédient essentiel dans de nombreux plats Andalous. En Catalogne, on remplace très souvent pour varier la recette le poivron par des poireaux servi avec quelques feuilles de cerfeuil haché pour apporté au plat un léger parfum anisé.

pomme de terre espagnole 1

INGREDIENTS

POUR 4 PERSONNES
750 gr de pommes de terre,
1 càs de gros sel,
3 gousses d'ail,
1 càc de piment en poudre,
1 càc de paprika,
1 poivron rouge,
1 poivron jaune,
10 cl d'huile d'olive,
1 càc de graines de cumin,
3 càs de vinaigre de xeres,
chorizo

PREPARATION
SAM 9183 SAM 9184
SAM 9190

Brossez les pommes de terre sous l'eau. Egouttez puis mettez-les dans une casserole recouverte d'eau froide. Ajoutez le gros sel. Laissez frémir 15 minutes puis égouttez-les. La cuisson doit être mi-cuites. Réservez

SAM 9185 SAM 9187 SAM 9189

Lavez, épépinez et détaillez les poivrons en lanières de 1 cm. Coupez le chorizo (quantité laissée au choix).

SAM 9193 SAM 9194 SAM 9195

Coupez les pommes de terre en quatre dans le sens de la longueur sans les peler. Chauffez l'huile dans une sauteuse et faites-y sauter les pommes de terre pendant 10 minutes. elles doivent être encore croquantes. Ajoutez les poivrons et faites sauter le tout 10 minutes.

SAM 9199

Incorporez l'ail émincé. Assaisonnez généreusement en sel et poivre. Saupoudrez l'ensemble avec le piment, le paprika et les graines de cumin. Terminez en incorporant les rondelles de chorizo. Mélangez

SAM 9200

Laissez cuire à feu moyen pendant 5 minutes. Juste avant la fin de la cuisson, arrosez les pommes de terre avec le vinaigre de xérès, puis laissez le liquide s'évoporer quelques minutes sur feu doux.

pomme de terre espagnole 2

Servez bien chaud.

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Merci pour cette recette dont j'avais goûté une variante très proche chez des amis il y a longtemps, ça me donne bien envie d'essayer.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et voilà que l'on est en vacances avec ta recette, bravo pour toutes ces saveurs ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un plat délicieusement réconfortant !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> il m'a l'air délicieux ce plat ! biz biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est un plat que j'apprécie beaucoup!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miaammm!! Ta recette irait tout à fait ici<br /> <br /> http://www.croquantfondant.com/article-2-concours-miam-miam-cuisinez-les-epices-85142615.html<br /> <br /> Pourquoi ne pas la présenter?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je suis originaire de toulouse et forcément, l'espagne, ça me connait!!! on adore chez moi ce genre de petit plat qui sent bon le soleil et bien relevé! merci pour ce partage<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un bon plat<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Plat gouteux et joliment coloré.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Vous avez du vous régaler ! Bonne soirée, Jessica. Bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'aime beaucoup ce plat OLe !!!!!! il faudra que j'essaie ! quand ?! bonne question ! lol !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ah ça me rapelle quelque chose, dit tu ne mets pas du pimenton de la vera à la place du paprika?<br /> bravo soso<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je mets les deux...piment et paprika.<br /> <br /> <br />
S
<br /> pour mettre du soleil dans l'assiette ! ... je sais c'est bateau mais ça nous rechaufferait bien ce plat !! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Belle association de saveurs, j'adore $$<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> hummm, et bien voilà de quoi rechauffer les coeurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore ce plat aux belles saveurs. Je fais un peu le même genre mais avec du riz et du mais à la place des pommes de terre.<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore !!!! je note dans mes favoris !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un vériatble plat à l'Espagnole, jusqu'aux couleurs, bon mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Soso ,,<br /> Ca m'a l'air délicieux et je sens que je vais le faire prochainement .<br /> Bon début de semaine , va falloir que je t'envoie les photos des recettes que j'ai prises de chez toi pour "la une est à vous" .<br /> Bizous , bisouz et merci pour tout .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hello<br /> j'attends tes photos<br /> bisou soso<br /> <br /> <br />
T
<br /> voilà une recette bien gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre