750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SABLES BICOLORES NATURE & CHOCOLAT

Délicatement sucrée et de texture finement granuleuse, la farine de riz a de nombreuses utilisations. Elle donne une texture subtilement croquante aux gâteaux.

1-copie-2.jpg

INGREDIENT POUR 30 SABLES

PATE NATURE

160 gr de beurre ramolli,

80 gr de sucre en poudre,

150 gr de farine,

80 gr de farine de riz

PATE AU CHOCOLAT

165 gr de beurre ramolli,

100 gr de sucre en poudre,

150 gr de farine,

60 gr de farine de riz,

40 gr de cacao amer

 

2-copie-2.jpg

PREPARATION

Pâte nature : Travaillez le beurre et le sucre au batteur electrique jusqu'à obtention d'une texture crémeuse. Ajoutez les deux farines tamisée et mélangez jusqu'à ce qu'une pâte se forme. Placez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et abaissez-là en un rectangle de 25 x 30 cm. réservez.

Pâte au chocolat :  Travaillez le beurre et le sucre au batteur electrique jusqu'à obtention d'une texture crémeuse. Ajoutez les deux farines tamisée + le cacao et mélangez jusqu'à ce qu'une pâte se forme. Placez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et abaissez-là en un rectangle de 25 x 30 cm.

Montage des sablés : Posez délicatement la pâte nature pardessus la pâte au chocolat. Rectifiez les bordures du rectangle et coupez l'excédent de pâte. Enroulez fermement les deux pâte sur elles-même tel un roulé et enveloppez l'ensembnle dans un film alimentaire et disposez pour 1 heure au réfrigérateur.

le temps de pause écoulé, ôtez les bords, coupez délicatement des tranches de 1 cm d'épaisseur et disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Préchauffez le four à 170° et enfournez pour 35 minutes. A la sortie du four laissez refroidir 5 à 6 minutes avant de les disposez sur une grille.

Conservation : 4 jours dans une boite hermétique

 

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ouahh ces sablés, j'aime leurs épaisseurs. Bonne idée les 2 saveurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> magnifiques très j0lis c0uleurs !!!!!!!!!!!!!! bises ma s0phie !:::: b0n mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miammm, ça a l'air très bon !!! En tous les cas, c'est très joli !!<br /> <br /> Bonne soirée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un délice ces petits sablés de Noël !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> extra ces petits sablés je t'en pique un!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ils sont magnifiques.<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Des petites merveilles que je suis obligée de noter pour mes gourmands qui arrivent bientôt, merci et belle semaine à toi, bises. Jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ça donne faim, je viens de valider un article sur les cookies<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont magnifiques !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tres joli ma soso ! bravo *<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> justement il me manque quelque chose avec mon café! merci, c'est trop bon!<br /> groskisss<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ils tombent à pic ces sablés je cherchais des recettes pour utiliser ma farine de riz!!! en + demain Arbre de Noël de l'école de mes filles :) merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Magnifiques tes sablés !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ils sont magnifiques ! où peut-on trouver de la farine de riz ? merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je la trouve chez biocop<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Magnifique!!!! A croquer ^^<br /> <br /> <br />
Répondre