750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TERRINE DE LA MER recette facile - Noix de Saint Jacques, Truite saumonée, Loup

Une terrine chaude, simple et festive illustrée du livre " Terrines " qui offre une variante des traditionnelles terrines froides et que l'on peut tous préparés très facilement sans thermomètre de cuisson.

DSCF5790.JPG

INGREDIENTS POUR UNE TERRINE DE 750 gr

200 gr de filet de loup,

200 gr de filet de truite,

150 gr de noix de Saint Jacques,

25 cl de crème fraiche liquide entière,

2 échalotes,

huile d'olive,

2 oeufs,

1 bouquet de coriandre,

sel, poivre du moulin

PREPARATION

Battez les oeufs en omelette, ajoutez la crème assaissonnez en sel et poivre. pelez et hachez les échalotes. Lavez et essuyez les noix de saint jacques.Supprimez le corail, Mélangez les noix entières et les échalotes. Déposez au fond de la terrine les filets de truite. Parsemez d'une couche de feuilles de coriandre. ajoutez les noix de St Jacques et les échalotes. Arrosez avec la préparation oeufs et parsemez d'une nouvelle couche de coriandre. déposez les filet de loup et tassez légèrement l'ensemble. Posez le couvercle de la terrine et faites cuire au bain marie et dans le foue à180° pendant 20 minutes. Servir tiède accompagné idéalement d'une petite sauce vierge a base d'oignons rouges, de céleri (branche) et de tomates coupés en petits cubes le tout marinés à l'huile d'olive et vinaigre balsamique.

 

 So

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je crois quil manque la creme dans l'ennoncer de la recette
Répondre
M
une trés belle terrine de poisson. bon dimanche et bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
C
belle idée ! Elle est jolie en plus !
Répondre
R
vraiment très appétissante ! j'adore biz biz
Répondre
R
elle m'a l'air délicieuse cette terrine ! biz biz
Répondre
J
Elle est superbe ta terrine, j'aime et je note comme toujours ! Bravo ma chère, merci ! Bises
Répondre
L
elle est magnifique cette terrine, BRAVO!!!!
Répondre
P
Wouah, splendide ^^
Répondre
M
Elle est superbe!!!!!
Répondre
L
hum, jolie terrine gourmande !
Répondre
C
j'adore mais je n'ai encore jamais testé la terrine de poisson<br /> bises
Répondre