750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TIRAMISU A LA COMPOTEE DE FIGUES

1-copie-7.jpg

INGREDIENTS
8 figues,

250 gr de mascarpone,

2 oeufs,

60 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé,

4 càs de jus de pommes,

2 càs de jus de citron

8 gavottes

2-copie-7

PREPARATION

Dans une poêle faites revenir les figues préalablement lavée, non pelées et coupées en quartiers. Ajoutez le jus de pommes, le sucre vanillé et le jus de citron. Compotez l'ensemble à feu moyen pendant 8 minutes. Laissez refroidir et réservez.

Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige ferme. réservez. A part battez les jaunes avec le sucre, ajoutez le mascapone et fouettez l'ensemble jusqu'à obtention dune préparation aérienne. Incorporez les blancs en neige à l'aide d'une maryse en prenant soint de ne pas les casser.

Disposez une couche de compotée de figues au fond de chaque verrine, puis recouvrez de la préparation mascarpone. Emiettez une gavotte. Renouvelez l'opération et disposez au réfrigérateur pour 4h minimum, idéalement toute une nuit.

3-copie-6.jpg

Servez bien frais.

 

So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> toujour des recettes extra trés tentant se dessert bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonne idée de tiramisu! merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Superbe recette, je la garde précieusement pour l'arrivé des figues fraîches en septembre !!!, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum! Quel délice pour les yeux, ça donne faim!<br /> Compote de figue? Ca doit être extra! Je connais la confiture (le pot ne tient pas 3jours chez moi) mais la compote non. Je note :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Un vrai délice, j'adore !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> A la figue, ça change des fruits rouges ! Merci pour ce partage !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Superbement gourmand, bravo, j'adore la présentation dans les bocaux ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre