750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

QUINOA GOURMAND & CHIFFONNADE DE PARME

Voici une petite salade de quinoa gourmand facile a réaliser
présentée avec une chiffonnade de parme



INGREDIENTS

2 verres de quinoa gourmand & Boulgour
(je me suis servi d'un verre traditionnel de cuisine)
1 verre d'aubergines (petits dés)
1 verre de poivron jaune ( petits dés)
1/2 verre de raisins secs
1/2 verre de tomate confite (petits dés)
menthe fraiche
jambon de parme
sel, poivre,citron



PREPARATION


Couper tous les ingrédients en petits dés
faites mariné 15 minutes les dés d'aubergine dans un mélange
de jus de citron coupé avec un peu d'eau
Cela évitera que l'aubergine noircisse

pendant ce temps faites cuire le quinoa 12 minutes 
dans de l'eau bouillante

A part , mettre tous les ingrédients dans un récipient 
saler, poivrer et mélanger  très délicatement

Egoutter le quinoa,
passer le sous l'eau froide pour stopper la cuisson,
rajouter le a la préparation ,
et mélanger l'ensemble 

Mettre au frigo
Servir très frais avec une vinaigrette à base de citron et menthe fraiche 
accompagnée de chiffonnade de parme

 So
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tiens! j'aime bien le quinoa, mais les recettes "normales" ne sont pas très joyeuses! celle ci me parait extra! miam! merci et énormes bisous! mémé
Répondre
S
J'aime beaucoup, c'est très chouette !
Répondre
C
parfait petit plat...
Répondre
K
j'adore le quinoa, je note ta recette !!! bisous et bon diamnche
Répondre
L
Pas d'amateur de quinoa chez moi, mais jolie salade.
Répondre
C
très belle recette, j'adore le quinoa c'est super gourmand<br /> bon dimance<br /> céline
Répondre
S
une bonne salade bizz
Répondre
C
Aille aille aille ça c'est le genre de salade qui me fait envie et même de bon matin , du croquant, des légumes , avec une tranche de pain et ton jambon ! le paradis !<br /> <br /> ** Bises
Répondre
D
très frais en ces temps de chaleurs intense, délicieuse aussi je pense
Répondre