750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE SAVIEZ-VOUS ?

Historiquement présent dans toute l'histoire...
Le pain a inspiré de nombreux poètes et écrivains.
Les expressions françaises comprenant le mot  " PAIN " sont donc très nombreuses.

En voici quelques unes...

" Avoir son pain cuit " ...Etre condamné
" Ne pas manger de ce pain là " ...
Ne pas accepter ces procédés
" Long comme un jour sans pain "...
Interminable
" Celà ne mange pas de pain "...
Cela n'occasionne pas de dépenses
" Pour une bouchée de pain " ...
Pour une petite somme
" avoir du pain sur la planche " ...
Etre très occupé
" C'est bon comme du bon pain "...
C'est excellent
" Manger le pain des assassins "...
Profiter de leurs crimes
" C'est pain béni "...
C'est une aubaine
" Enlever le pain de la bouche "...
Priver de quelque chose


" Pleurer le pain qu'il mange"
La connaissiez-vous?



A votre avis que veut-elle bien dire?



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça veut dire qu'il n'a pas suivi une de tes bonnes recettes de pain et il mange du pain pas bon mdr
Répondre
S
<br /> sacrebleu !!! Vlà ti pô que je te retrouve même ici !!!!! Oooo oooO<br /> <br /> <br />
D
Il est radin!!! bisous!!
Répondre
T
Hello Soso , <br /> C'est un radin ,un radinas comme on dit dans le midi .J'attend ta réponse ..<br /> Bonne journée ,on crève de chaleur et j'aime pô du tout .<br /> Le beau temps oui ,la canicule non merci .<br /> Bises
Répondre
C
c'est quelqu'un qui est avare et qui lesine meme sur sa propre nurriture de peur de trop depenser enfin je pense
Répondre
C
c'est bien tout c'est dicton sur le pain .<br /> <br /> Pour ton expression moi je dirais que c'est une personne RADINE .<br /> <br /> bisous
Répondre
V
je dis comme les copines!!<br /> mdr mdr mdr<br /> je sais pas ....<br /> tu en as fait des recherches.....
Répondre
J
ce dit d'un avare qui regret la nourriture qu'il prend...
Répondre
S
Je dirai que c'est un avare qui ne mangera pas à sa faim de peur de trop dépenser pourlui.
Répondre
D
je crois que c'est une citation pour un avare qui regrette les dépenses qu'il fait<br /> <br /> bonne journée<br /> bise
Répondre