750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PAVé DE SAUMON EN CHEMISE CHèVRE MOUTARDE

Le saumon est l'un de mes poissons préférés
Trouver des variantes pour le déguster est toujours un vrai plaisir



INGREDIENTS
( pour 2 personnes)

2 pavés de saumon
une bûche de chèvre
2 càc de moutarde au Riesling
sel, poivre
ciboulette

PREPARATION

Huilez légèrement un plat allant au four.

Découpez en deux le pavé de saumon sur toute sa longueur.
Etalez 1 càc de moutarde douce au riesling Alélor (pour moi)
Garnissez le pavé de rondelles de chèvre
Ajoutez la 2ème tranche de saumon.
Garnissez de nouveau avec du chèvre
Salez poivrez, et saupoudrez de ciboulette

Enfournez à four chaud pour 15 minutes à 200°C selon votre four.



SAUCE CITRON
40cl de crème liquide
1/2 jus de citron
1 càs de crème de maïs en poudre
1càc de moutarde moutarde douce au Riesling Alélor
oseille
sel, poivre

Délayer la moutarde avec la crème de maïs dans 1 noisette de beurre,
ajoutez  la crème et le jus de citron.
Ajouter l'oseille hachée
Salez, poivrez
laissez mijoter quelques minutes
La petite sauce est prête



 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Hum le chèvre fondant sur le saumon, je connais pas mais je signe les yeux fermés!!!!!<br /> Très original!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je trouve cette association vraiment sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> cette recette de saumon change vraiment! merci pour cette idée originale<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est aussi mon poisson préféré. merci pour cette belle recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm!!! il à mis une belle chemise ton poisson bisousss<br /> La guerre des bisous a commencé, tu es touché(e) !!!!!!A ton tour de toucher tes ami(e)s !Renvoie le moi si tu m'en fais un aussi !Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre c'est<br /> transmettre ces bisous à un max de personnes//<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Mmmm...j'aime beaucoup cette recette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> hum , ca parait si bon, bravo vraiment soso, trop bon<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Jolie assiette bien appétissante!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
c'est très joli !!! ce doit être délicieux !! Bisous
Répondre
C
ce plat un peu relevé, fromagé doit être délicieux...
Répondre
C
waouhhh j'aurais jamais osé cette association ... j'aime le saumon, j'adore le chèvre ... à tester donc ;)<br /> je ne connaissais pas cette petite boutique ... je vais vite aller y faire un tour ... merci <br /> gros bidoux<br /> cece
Répondre
P
c'est bien appétissant !
Répondre
D
huuuuuummmmmmmm!!!!
Répondre
J
saumon et chèvre.....jamais tester mais comme toi j'aime le saumon alors la prochaine fois j'essayerai...merci
Répondre
T
même moi qui ne suis pas fan de saumon, tes photos me mettent l'eau à la bouche
Répondre
C
ET BIEN, ça a l'air bien bon!!! et ton assiette donne tres envie
Répondre
G
c'est carrément délicieux ce que tu as préparé ! la finesse du poisson et la robustesse du fromage de chèvre, c'est excellent ! et la présentation dans l'assiette est extrêmement appétissante
Répondre
S
<br /> <br /> j'dore le saumon LOL<br /> je viens de mettre en ligne une autre version de saumon mais cette fois ci version froide<br /> <br /> Duo de saumon & poireaux Boursin<br /> <br /> <br /> <br />