750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHARLOTTE A LA COURGETTE ET AU SURIMI

Souvenez vous...une promotion et trop de surimi dans le réfrigérateur...

Je vous remonte cette petite charlotte qui vous permettra de les écouler en couleur et autrement qu'en salade !




INGREDIENTS
(un moule à charlotte 18 cm)

bâtonnets de surimi
500 gr de courgettes
50 cl de crème fraiche épaisse
4 oeufs battus
50 gr de gruyère râpé
1 càs de moutarde douce
beurre
sel, poivre
persil



PREPARATION

Beurrez ou huilez votre moule, et tapissez-le de bâtonnets de surimi
( j'ai alterné la couleur et je n'ai tapissé que les côtés du moule)
Faites revenir dans un peu de beurre les courgettes quelques minutes
salez et poivrez



Dans un récipient, mélangez soigneusement. la crème fraiche, la moutarde
le persil et les oeufs.
Incorporez les courgettes que vous aurez préalablement
mixées grossièrement



Ajoutez à la préparation le gruyère râpé, sel, poivre.
Versez délicatement la préparation dans le moule en faisant très attention
de ne pas déloger le surimi



Préchauffez votre four à 180°
Cuire environ 1h au bain marie (selon votre four)
En cours de cuisson, vous pouvez recouvrir la charlotte
d'un papier aluminum pour éviter qu'elle ne dore trop.
Mettre au réfrigérateur 4 h minimum
Servir très frais en entrée.

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'ai testé ta recette en version individuelle et tout le monde a adoré!! Merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> jolie et bien présentée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une beau plat de saison... à tester cet été, sans souci. Je prends bonne note!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou, ta recette était trop tentante, du coup avec le retour des beaux jours, il me fallait aboslument la tester. Ma réalisation par ici :<br /> http://les-fourneaux-de-pepito.over-blog.com/article-charlotte-courgette-surimi-51090276.html<br /> Belle journée à toi<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super, quelle bonne idée.<br /> A bientôt.bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Wahou, la présentation est géniale ! Bravo pour cette recette ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> oui, je me souviens bien!!! J'étais en train de voir si j'avais tout ce qu'il me fallait pour faire demain une recette à peu près similaire, mais en version mini... Hihihi! En tout cas, en version<br /> maxi, ça a l'air plus que délicieux! bravo Soso!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Quelle bonne idée cette charlotte!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle est bien jolie cette charlotte, une belle originalité. Je sens que je vais me régaler de visiter ton blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C0UC0U du dimanche !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Tu es vraiment excellente cuisinière !!!!!!!!!!!! N0RMALE QUE T0N BL0G EST UN SUCCES !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> A V0TER !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> PASSI0NBI0 attends t0n petit V0Te !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> BELLE S0IREE !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bravo, c'est super joli et nous adorons le surimi à la maison !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> façon originale d'utiliser le surimi autrement qu'avec de la mayonnaise !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci d'avoir fait remonter, je prends<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> superbe ta charlotte. quel délice en ce moment<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Elle est top cette charlotte, je la note!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> sympa comme recette ça change<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Soso,<br /> une entrée qui change des salades!<br /> bon dimanche,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super original !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe toutes ces couleurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tu fais bien de la ressortir cette petite charlotte ça fait une bonne entrée, un très bel effet et ça fait manger des légumes... merci et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quelles jolies couleurs, une entrée très classe<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Félicitation pour cette charlotte! Elle est très belle! Dés que je rentre ,je l'essaie!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci VerO <br /> <br /> <br />
S
<br /> elle est sublime!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Magnifique cette recette, quelle originalité, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> original la version salée<br /> tres esthétique<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Superbe recette! Celle-ci je la garde précieusement: j'ai encore plein plein de courgettes et "l'homme" adore le surimi: c'est parfait!!! bonne soirée bizzzzz
Répondre
D
Tu sais quoi soso, ta charlotte est magnifique, mais le surimi je peux plus!!!! régime hyperprotéiné oblige lol!!! bisous!!
Répondre
S
<br /> lol....j'ai fait quelques temps le régime DUKAN....le surimi et le blanc de dinde je ne pouvais plus les voir en peinture...<br /> LOL<br /> <br /> j'ai opté pour un régime plus équilibré!<br /> et la charlotte... on l'a super apprécié<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'aime bien cette idée... Merci
Répondre
S
bonjour une belle recette sur les lignes de votre blog amitié sincère Sylvie
Répondre
C
superbe recette : ça doit être délicieux...
Répondre
F
trop bien ta recette !!<br /> elle nous en mes pleins les yeux, j'adore !!<br /> bien frais, un vraie régal !!<br /> Bisous
Répondre
A
Elle est magnifique et surement délicieuse. bravo!!
Répondre
T
UNE reussite bravo chef
Répondre
P
C'est superbe et ça semble très frais! Bravo pour cette réalisation innovante!
Répondre
T
Super recette! Simplissime et qui fait son petit effet. je note....
Répondre
C
ta charlotte est exquise et je note cette recette ; bisous
Répondre
C
Ta rcette est très originale bravo !<br /> Je la conserve précieusement pour le moment propice ........ ou j'aurai du surimi =p !
Répondre
C
original comme idée ca me plait beaucoup
Répondre
E
Ouah, elle est superbe !<br /> Bisous
Répondre
J
alors ca c'est une super idée...bravo...et belle charlotte...
Répondre
P
Olala, elle est magnifique ta présentation! Et cette recette me plait beaucoup!
Répondre
T
quelle excellente idée! c'est original et très joli...
Répondre
L
Super sympa et très belle charlotte salé, je succombe, miam
Répondre
J
C'est superbe, et ça me donne envie d'essayer, mais peut être en charlotte individuelle avec un peu de salade verte . Bravo et merci
Répondre
T
waouh.... je suis impressionnée, elle est parfaite !! bravo
Répondre
L
Vraiment très belle présentation....
Répondre
C
c'est super joli ... et ça doit etre tout léger !!!<br /> super sympa pour l'été ... ça change des salades ;)<br /> gros bidoux<br /> cece
Répondre
S
Très très bonne idée cette charlotte :-) bisous
Répondre
D
très belle charlotte, très appétissante<br /> bise<br /> bonne journée
Répondre