750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VERRINE FRAISE CHOCOLAT BLANC BRISSURES DE FRAISE

Lorsque la demoiselle sort sa plus belle robe rouge passion,
difficile de lui résister, Je vous remonte cette petite verrine très simple à réaliser.



INGREDIENTS
(pour 4 verrines)

250gr de fraises
250 gr de mascarpone
200 gr de chocolat blanc à la brissures de fraises
100 ml de lait
2g de gélatine
3 càs d'eau
feuilles de menthe pour le décor




PREPARATION

Lavez et essorez soigneusement les fraises
Coupez les en deux dans le sens de la longueur
et disposez - les dans les verrines.

Faites tremper les feuilles de gélatine dans un récipient d'eau froide.
Coupez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain marie
avec 3 càs d'eau.



Une fois le chocolat fondu,
Faites chauffer le lait, incorporez ensuite les feuilles de gélatine et
mélangez jusqu'à dissolution complète .

Dans un récipient mélangez le mascarpone, le chocolat blanc et le lait
jusqu'à obtention d'une préparation homogène

Versez délicatement la préparation dans les verrines en faisant très
attention de ne pas déloger les fraises.



Mettre au frais 4h minimum

Avant de servir , disposez le restant des fraises coupées,
Quelques feuilles de menthe pour la décoration

Servir très frais

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> ta verrine donne l'eau à la bouche vraiment super!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> mmm, ça a l'air délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> magnifique merci pour ce partage !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> mmmm, j'adore, c'est une très belle verrine !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Holalaaaa... qu'est-ce que ce doit être bon ça !!! avec du chocolat blanc et du mascarpone, ma grande adoooore le chocolat blanc et en plus et c'est un dessert sans gluten, merci Soso, tu as eu une<br /> excellente idée. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Soso,<br /> une vraie tuerie ces verrines!!!<br /> bon dimanche,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'adore ces desserts très frais et très parfumés<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'ai fait un peu la même chose hier soir!!!! Délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum appétissant! un régal! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, merci pour ta recette, j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> C'est le Grand Jour pour Fernando Alonso ^^<br /> <br /> Bon fin de weekend<br /> <br /> Steve<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mmm, ça doit être trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Simple mais efficace. Et très gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
Une recette simple et super bonne, que demander de plus ??? Je la testerais bien avec des framboises
Répondre
D
Miammmmmm!!!! Il me reste 700 messages à lire et essentiellement des recettes!! Si elles sont toutes comme ça je ne vais pas m'en sortir lol!!!! bises!
Répondre
M
elle est irrésistible ta verrine !!
Répondre
L
Hmm, ça m'a l'air d'être un délice ce dessert *o*
Répondre
V
mmmmhh... quel delice!!!
Répondre
M
Irrésistible cette belle gourmandise!!
Répondre
M
Je n'y résisterai pas une seconde !<br /> bises
Répondre
R
Coucou Soso ,<br /> Quel joli dessert et tes photos alors , elles sont terribles .<br /> Amitiés de Liège,<br /> Roland
Répondre
C
Une belle verrine<br /> bravo<br /> bon week-end<br /> bisous
Répondre
C
tiens très bonne idée, j'ai une tablette de ce chocolat dans le placard
Répondre
L
miammmmm, c'est tellement gourmand<br /> <br /> bisous
Répondre
A
elle est sublime cette verrine
Répondre
T
effectivement, c'est dur de lui résister. surtout si elle est accompagnée de la sorte !! un grand Miam !!!
Répondre
K
Mmmmm, ce doit être délicieux !!! Bisous
Répondre
C
Oui la il est clair que je n'y résisterais absolument pas !<br /> <br /> * * Bises
Répondre
C
Difficile de résister à ces magnifiques verrines!! Quel régal!
Répondre
C
ah la je craque et je me serts pour en manger une , bisous
Répondre