750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BAGUETTES AU PAVOT BLEU & SEL DE VANILLE

C'est une baguette que je trouve très jolie
Une jolie croûte aux reflets bleus.
Une mie très aérée
Une croute bien croustillante

Disposée au centre d'une table,
elle surprend !



INGREDIENTS
500 gr de farine T65
310 gr d'eau
1,5 càc de sel de vanille
1/2 càc de levure
80 gr de levain
2 càs d'huile de tournesol
1 càs de Pavot bleu + pour la décoration



PREPARATION
Mettre tous les ingrédients dans l'ordre de votre MAP
sauf le pavot bleu
Lancez le programme pâte.
Au bip de la MAP, environ 10 minutes avant la fin du programme
incorporez la càs de pavot bleu.
Une fois le programme terminé, le pâton doit avoir doublé de volume.
Sortir le pâton, le disposez sur un plan de travail fariné
Dégazez.




Façonnez vos baguettes
et laissez reposer et pousser 35 à 40 minutes sous un linge humide.
Préchauffez le four à 240°
Vaporisez ensuite légèrement et saupoudrez de pavot bleu
Faites de belles grignes.

Enfournez pour 30  à 35 minutes selon votre four.
A mi-cuisson, baissez la t° à 210.
Ne pas oubliez le coup de buée



Laissez refroidir sur une grille.

 So

Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> super ! bavo quel talent c'es ton secret tu as été boulangiere ? l'astuce pour faire tenir les grains de pavot car moi ça tient jamais merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> quelle boulange!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tres belle boulange<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> originale<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Soso la fée du pain!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> elle est superbe! Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Belles baguette très original !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Formidable ces petites baguettes. Je laisse tomber Paul pour commander chez toi ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je note, je note!!!!bientôt je crois que pépé sera le mari de la boulangère (moi!) et non pas moi la femme du boulanger!!!!je te fais de gros bisous bleus! comme le pavot! mémé<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> une recette de pain que je vais vite faire pour ce soir !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> mon pavot vient d'un site internet<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> à manger tel quel !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> alors ,moi à chaques fois après cuisson mes graines sont passées du bleu au noir :-(<br /> y-a-t-il un truc ???<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ton pavot brûle pendant la cuisson<br /> tu l'achètes où ton pavot?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et bien tu es douée dans tous les domaines culinaires...la cuisine, les desserts et la boulange...chapeau bas!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tu n'es pas la femme du boulanger, tu es le boulanger !<br /> <br /> magiques ces baguettes et quelle mie !! bonne journée , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une superbe baguette qu'on dégusterait sans hésiter<br /> <br /> <br />
Répondre