750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASPERGES GRATINEES AU JAMBON ET A LA CANCOILLOTTE

Simple , rapide et gourmand. J'ai dans cette recette adapté la préparation au thermomix, mais c'est une recette que l'on peut très facilement faire à la méthode traditionnelle.

DSCF8767.JPG

INGREDIENTS

800 gr d'asperges vertes ( surgelées pour moi)

6 tranches de jambon blanc,

sel, poivre du moulin,

BECHAMEL

50 gr de farine,

40 gr de beurre,

500 ml de lait,

2 pincées de muscade râpée,

1/2 cà c de sel,

poivre,

1 pot de cancoillotte (250 gr)

GARNITURE

3 à 4 càs de chapelure

80 gr de fromage râpé

PREPARATION AU THERMOMIX

Versez 500 ml d'eau dans le bol. Posez sur le bol le varoma avec les asperges ( pour moi non décongelées) . Salez, poivrez, disposez le couvercle du varoma et régler 20 minutes à t° Varoma vitesse 1. A l'arrêt de la minuterie retirez le varoma, laissez égouttez quelques minutes. Videz le bol, versez tous les ingrédients prévus pour la béchamel dans le bol  (sauf la cancoillotte) et régler 10 minutes à 90° vitesse 4.

Au bip , ajoutez la cancoillotte, mixez 10 seconde vitesse 4. 

Pendant ce temps, préchauffez le four 220°.  Enroulez les asperges d'une tranche de jambon et disposez l'ensemble dans un plat à gratin pouvant aller au four. Nappez l'ensemble de la bechamel à la cancoillotte, saupoudrez de fromage râpé puis de chapelure et faites gratiner 15 minutes au four position grill.

 So

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Très bonne idée ce duo asperge et cancoillotte! je n'aurais pas eu l'idée d'utiliser ce fromage dans un gratin et ça a l'air plutôt appétissant :) Je prends note ! A bientôt
Répondre
L
alléchant!
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
L
hum, ce fondant attise mes papilles :)<br /> <br /> <br /> Je participe a un concours de recette, peux tu voter pour moi?<br /> http://www.idees-gateaux.com/coulant-chocolat-amande/
Répondre
P
de très belles asperges
Répondre