750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BARQUETTE CHOCOLAT

Et une fan de plus à la maison!

Ma petite dernière adore ! je vous remonte la recette ...

 



INGREDIENTS
(pour 12 barquettes)
2 oeufs,
80 gr de sucre, (j'ai mis 90 gr de sucre vanillé maison)
1/2 sachet de sucre vanillé,
90 gr de farine,
70 gr de chocolat noir patissier,
1 càs de crème fraiche épaisse,
1 noisette de beurre



PREPARATION

  

Fouettez dans un récipient les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et blanchisse. Ajoutez la farine et fouettez énergiquement jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène. Beurrez les petits moules et remplissez-les au 3/4. Confectionnez à l'aide de 'haricots secs et de papier aluminium des petits poids qui serviront à former pendant la cuisson la cavité pour le ganache au chocolat.

  

Disposez au centre de chaque moule un poids. Préchauffez le four à 180° et enfournez pour 15 minutes. Démoulez et retirez délicatement le papier aluminium.

  

Dans un récipient faites fondre au micro-ondes le chocolat coupé en morceaux avec une noisette de beurre. Incorporez ensuite la crème fraiche et mélangez. Garnissez à l'aide d'une petite cuillère chaque petite coque. Laissez durcir le chocolat avant de les déguster.
 


Laissez durcir le chocolat avant de les déguster.



Pour le plus grand plaisir des enfants ...



100% ça plait !

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> hum ça donne envie par gourmandise , tu achètes ou tes barquettes vide ? merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je les confectionne c'est marqué dans la recette<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> hum, elle sait ce qui est bon !<br /> et telle mère telle fille !!<br /> bisous *<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tout comme ta fille, je m'ajoute à la liste!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une nouvelle série BD sympathique et familiale à découvrir ? ici si vous voulez, bien sûr.<br /> <br /> http://lemondedekoulou.over-blog.com/article-19017851.html<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Wouah, elles sont encore mieux que celles du commence!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tu n'as rien a envier aux vrais barquettes... elles sont superbes, bravo ma belle<br /> Bisous<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oulala ça doit etre mega bon!! ta petite dernière ne s'y trompe pas lol<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bravo tes petites barquettes sont très appétissantes !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'était mes gâteaux préférés quand j'étais petite, àa tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça me donne envie de retomber en enfance et de manger le gouter !!!lol !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est régressif<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> très tentantes !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> on dirait des vraies bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super sympa ces barquettes et 10 fois meilleures que celles du commerce.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça me plait et j'en redemande à 100 %<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salut ma grande , bonne recette et clic<br /> biz<br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> trop régressif !! miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vraiment très réussies ces barquettes!! Bravo!! J'ai très envie d'en piquer quelques unes...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Petit retour en enfance avec ces délicieuses barquettes.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm j'en salive devant mon écran!!! Bonne soirée bizzz et clic ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils ont reussi à attendre que le choc durcisse ? :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui....cuisine chasse gardée ! LOL<br /> c'était dur !<br /> <br /> <br />
L
<br /> miammmmm !!! super l'idée des petites cavités pour les barquettes ! manque plus qu'a acheter le moule, mdr!!!!!<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> les barquettes maisons.. que duu bon :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> terriblement gourmandes ces petites barquettes ! la texture du biscuit est parfaite !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très bonne idée<br /> je vais tester pour ma puce<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très réussies , on dirait les originales !! Où as tu trouvé tes moules ?Bon lundi bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo et un click<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Voila une petit douceur qui me tente bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> trop bon ,je vais en faire je vais aussi tester avec de la gelee de fruit ou confiture .merci pour la recette.bises<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> tout simplement magnifique Soso : Bravo !!!<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam, j'en prends une avec mon café ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> toujours aussi joli et appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> succes garanti!!!!!<br /> effectivement..<br /> <br /> <br />
Répondre