750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BAVAROIS AU CHOCOLAT BLANC ET FRAMBOISES A LA CANNELLE de Christophe Felder

Cette recette  ne comprends pas de sucre, c'est normal. le chocolat blanc en contient assez pour équilibrer l'ensemble. Inspirée du livre MES 100 RECETTES AU CHOCOLAT de Christophe Felder

SAM_4704.JPG

INGREDIENTS

300 gr de chocolat blanc,

3 jaunes d'oeufs,

30 cl de lait,

45 cl de crème liquide,

400 gr de framboises,

1/4 de càc cannelle

+ 4 gr de gélatines facultatif  ( si vous souhaitez démouler le bavarois)

Coulis de framboises facultatif

SAM_4714.JPG

PREPARATION

Ramolissez 15 minutes les feuilles de gélatines dans un récipient d'eau froide. Hachez finement le chocolat dans un saladier avec un couteau ou dans un robot. Fouettez les jaunes d'oeufs. Mettez le lait à bouillir, puis versez-le sur les jaunes d'oeufs. Mélangez bien et reversez la préparation dans la casserole. Faites la cuire dans la faire bouillir jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Versez la crème obtenue sur le chocolat haché. Mélangez soigneusement jusqu'à dissolution complète du chocolat, incorporez la cannelle et la gélatine égouttée, mélangez et laissez refroidir .

Versez la crème liquide très froide dans un saladier rafraichi 30 minutes au moins au congélateur. A l'aide d'un fouet battez régulièrement la crème doucement d'abord, puis de plus en plus vite . Arrêtez de battre quand elle tient entre les branches du fouet et a doublé de volume.

Incorporez la crème fouettée à la préparation froide à base de chocolat. Mélangez. Répartissez les framboises dans les verrines. Versez par-dessus la préparation crème/chocolat et disposez au réfrigérateur jusqu'au service. Au moment de servir démoulez et saupoudrez de cannelle.

 

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hmmmm, j'en salive !
Répondre
J
Parfait pour ce noël, bravo ! Bises
Répondre
L
une délicieuse recette de fête!
Répondre
N
ils est très réussi.<br /> et l'alliance chocolat blanc, framboise doit être très leger du coup !
Répondre
P
Miam, trop gourmand ^^
Répondre
P
Tu m'epates ma Soso
Répondre
F
<br /> Sympathique recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tes desserts sont toujours superbes et me font toujours envie!!!<br /> Biz et bonne semaine<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> jolie association de saveurs !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un très joli et délicieux bavarois et un vote tu as 513<br /> bonne soirée*<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Quelle belle recette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> cette recette aussi est une pure merveille....<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> choc blanc et framboises parfaite association !! bizz PIerre<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmmm gourmand et appétissant !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très joli bavarois! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le bel entremet<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Avec ce temps et cette chaleur pas trop envi de rester coincé à l'intérieur, mais je passe quand même 5 minutes ;)<br /> <br /> A+, Steve<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> succulent ma soso, tes choix sont plaisants ! miam<br /> bonne pentecôte !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il est bien tentant ton bavarois !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm ton bavarois me donne bien envie!! Avec le chocolat blanc en plus j'adore ça!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une recette drôlement onctueuse et fruitée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et bah dis donc si ca c'est pas de la gourmandise !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ces jolis petits bavarois me font vraiment de l´oeil, dommage que je sois au régime en ce moment mais je la garde de côté tout de même, je la ferais dans quelques semaines et je me régalerais avec<br /> modération hihihi... Bon lundi Soso et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est terriblement tentant ! L'association chocolat blanc-framboise est une de mes préférées. Bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> belle idée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bises !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super cette recette, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre