750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLANC MANGER DE POULET

Cette recette de gratiné de Blanc Manger de poulet doit son nom à la cuisson du riz au lait. Économique et familial, voici une nouvelle façon de présenter un joli gratin original à savourer en famille.




INGREDIENTS

600 gr escalope de poulet,
250 gr de riz rond,
1 l de lait,
100 gr de gruyère râpé,
beurre,
1 cube de bouillon de volaille,
30 gr de parmesan,
2 oignons, sel, poivre.


PREPARATION

  

Pelez et émincez les oignons puis faites les suer 3 minutes dans une poêle avec une noisette de beurre. Réservez. Émincez les escalopes de poulet en fines lanières. Dans une casserole, portez le lait à ébullition.

  

Au 1er bouillon, ajoutez le poulet et le riz, le cube de volaille émietté, salez et poivrez. Laissez cuire 20 minutes. Ajoutez les oignons et mélangez.

  

Incorporez 50 gr de gruyère râpé, mélangez et versez dans le moule préalablement beurré. Saupoudrez de parmesan et recouvrez du restant de gruyère.



Préchauffez le four à 210°, enfournez pour 15 minutes (selon votre four)



Le dessus du gratin doit être bien gratiné.



Servir bien chaud !

 So

Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Très sympa l'idée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors ça, ça me plaît beaucoup!! Je note tout de suite la recette!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Recette sympathique et familiale! je clic! Au fait, j'ai mis en place ma newsletter, tu avais l'air intéressée! Bonne soirée! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu me cherche, mdr !!!!! c'est quoi ce poulet !!!! mdr !!!!<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lol ...tu sais quoi ma loloche c'est en plus super bon !<br /> <br /> <br />
A
<br /> hum que ca doit etre bon!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> excellent ça, je ne connaissais pas. Original comme tout de mettre le riz rond cuit au lait !!!<br /> je pique la recette Soso, merc ;-)<br /> Bisous bisous et bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ah voici une préparation extra qui m'emmène a disney ! bravo<br /> °º¤ø,¸.bisous, belle journée¸,ø¤º°<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Hummm ça à l'air super bon !!!!<br /> <br /> Nous qui adorons le poulet, je pense la tester bientôt !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> super gratin bravo ma chère un beau clic pour vous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> original ce gratin !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est vraiment original cette cuisson !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> original cette cuisson au lait<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci de ta visite chez moi ca me fait aussi decouvrir le tien qui hop passe dans mes favorie car bien sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam c'est sympa comme recette, j'ai justement du riz rond dont je ne sais que faire (chez moi ils aiment pas le riz au lait)<br /> Bisous et cl.c<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un petit air des iles<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca doit être bon loooooool !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou frérot <br /> <br /> <br />
S
<br /> tres original oui !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Coucou,<br /> ♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-.♪<br /> ♥*-.♪ Plume, Crayon, Stylo ou Pinceaux<br /> ♥*-.♪ Tout me va, pour t'écrire ce mot....<br /> ♥*-.♪ Pour te souhaiter une tres Bonne journée<br /> ♥*-.♪ En ce vendredi<br /> ♥*-.♪ je depose ma tasse de café et je repart doucement<br /> ♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-.♪<br /> ♥*-. Bonne journée bisous<br /> ♪ ♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-.♪<br /> ______________<br /> _____))_______<br /> ___))_)_______<br /> ___)_((_________<br /> ____(;)__________<br /> ___((_))___$_____<br /> ___(_((___$_$____<br /> _$$$$$$$$__$____<br /> _$$$$$$$__$_____<br /> __$$$$$_$$_______<br /> ___$$$__________<br /> ___.$$___________<br /> $$$$$$$$$$_______krystele<br /> __$$$$$$________<br /> -*♥*-*♥*-*♥*-*♥*-*♥*-*♥*-*♥*-*♥*<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Coucou,<br /> ♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-.♪<br /> ♥*-.♪ Plume, Crayon, Stylo ou Pinceaux<br /> ♥*-.♪ Tout me va, pour t'écrire ce mot....<br /> ♥*-.♪ Pour te souhaiter une tres Bonne journée<br /> ♥*-.♪ En ce vendredi<br /> ♥*-.♪ je depose ma tasse de café et je repart doucement<br /> ♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-.♪<br /> ♥*-. Bonne journée bisous<br /> ♪ ♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-.♪<br /> ______________<br /> _____))_______<br /> ___))_)_______<br /> ___)_((_________<br /> ____(;)__________<br /> ___((_))___$_____<br /> ___(_((___$_$____<br /> _$$$$$$$$__$____<br /> _$$$$$$$__$_____<br /> __$$$$$_$$_______<br /> ___$$$__________<br /> ___.$$___________<br /> $$$$$$$$$$_______krystele<br /> __$$$$$$________<br /> -*♥*-*♥*-*♥*-*♥*-*♥*-*♥*-*♥*-*♥*<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Coucou,<br /> ♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-.♪<br /> ♥*-.♪ Plume, Crayon, Stylo ou Pinceaux<br /> ♥*-.♪ Tout me va, pour t'écrire ce mot....<br /> ♥*-.♪ Pour te souhaiter une tres Bonne journée<br /> ♥*-.♪ En ce vendredi<br /> ♥*-.♪ je depose ma tasse de café et je repart doucement<br /> ♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-.♪<br /> ♥*-. Bonne journée bisous<br /> ♪ ♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-.♪<br /> ______________<br /> _____))_______<br /> ___))_)_______<br /> ___)_((_________<br /> ____(;)__________<br /> ___((_))___$_____<br /> ___(_((___$_$____<br /> _$$$$$$$$__$____<br /> _$$$$$$$__$_____<br /> __$$$$$_$$_______<br /> ___$$$__________<br /> ___.$$___________<br /> $$$$$$$$$$_______krystele<br /> __$$$$$$________<br /> -*♥*-*♥*-*♥*-*♥*-*♥*-*♥*-*♥*-*♥*<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Coucou,<br /> ♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-.♪<br /> ♥*-.♪ Plume, Crayon, Stylo ou Pinceaux<br /> ♥*-.♪ Tout me va, pour t'écrire ce mot....<br /> ♥*-.♪ Pour te souhaiter une tres Bonne journée<br /> ♥*-.♪ En ce vendredi<br /> ♥*-.♪ je depose ma tasse de café et je repart doucement<br /> ♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-.♪<br /> ♥*-. Bonne journée bisous<br /> ♪ ♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-.♪<br /> ______________<br /> _____))_______<br /> ___))_)_______<br /> ___)_((_________<br /> ____(;)__________<br /> ___((_))___$_____<br /> ___(_((___$_$____<br /> _$$$$$$$$__$____<br /> _$$$$$$$__$_____<br /> __$$$$$_$$_______<br /> ___$$$__________<br /> ___.$$___________<br /> $$$$$$$$$$_______krystele<br /> __$$$$$$________<br /> -*♥*-*♥*-*♥*-*♥*-*♥*-*♥*-*♥*-*♥*<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Cette recette là aussi à l'air excellente !<br /> Originale + délicieuse = un pur régal.<br /> Bisous + Clic Clic<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> original ce gratin, j'aime beaucoup l'idée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est sympa comme recette<br /> <br /> <br />
Répondre