6 Août 2012
Une petites gourmandises pour le goûter des petits et grands hier après midi. Facile à transporter, parfait pour accompagner le café de mamoune et papoune au camping ! régulièrement confectionné mais pas encore mit sur mon blog...pourquoi?....jamais eu le temps de prendre une photo ! voilà qui est fait !
INGREDIENTS
400 gr de farine de blé T45 ou 55,
1 càs de rhum + 1 càs de fleur d'oranger + lait = 210 ml de liquide
1 oeuf,
2 càc de levure boulangère,
1/2 càc de sel,
60 gr de sucre,
70 gr de beurre demi-sel,
GARNITURE
500 gr de crème patissière,
200 gr de chocolat noir concassé en pépites,
GLACAGE
12 càs de sucre glace + 2 càs de lait
PREPARATION
Mettez tout les ingrédients dans l'ordre de votre MAP sauf le beurre. Lancez le programme pâte pour 15 minutes. Une fois les 15 minutes écoulées relancez le programme (1h30) en incorporant peu à peu le beurre. (double pétrissage pour une meilleure levée). Une fois le programme terminé sortez le pâton. Diposez- le sur un plan de travail légèrement fariné.. Etalez la pâte en un rectangle et garnissez - le avec la crème patissière. Ajoutez par-dessus les pépites de chocolat puis roulez le sur lui-même en faisant très attention de ne pas déloger la garniture. Découpez 9 tronçons que vous disposez dans un moule rond recouvert de papier sulfurisé. Laissez pousser 1h sous un linge humide. Badigeonnez d'oeuf battu avant d'enfourner.
Préchauffez le four à 180°et enfournez pour 20 à 25 minutes (selon votre four). A la sortir du four, nappez le chinois de la préparation sucre glace et laissez refroidir sur une grille.