750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CREME D'AIL

La crème d'ail est parfaite et accompagne à merveille, boeuf, agneau , volaille, légumes verts ou pommes vapeurs.

Utilisez de belles gousses d'ail bien fraiches pour sublimer tout son arôme.

Inspirée de Chef simon

creme-d-ail-2.jpg 

INGREDIENTS

20 gousses d'ails,

1 bouquet garni ( thym, romarin,laurier)

huile d'olive ou huile de pépin de raisin ou graisse d'oie

25 cl de crème liquide,

sel, poivre

creme-d-ail-3.jpg

PREPARATION

Préparation des gousses d'ail confites. Epluchez les gousses d'ail sans les dégermer cela est inutile. Disposez-les dans une casserole à fond épais. Couvrez avec l'huile de votre choix. Portez l'ensemble à feu doux jusqu'à petite ébullition. Ôtez du feu et couvrez jusqu'à refroidissement. Reportez à ébullition et recommencez l'opération autant de fois que nécessaire. Surveillez et piquez à l'aide d'une fourchette pour jugez la cuisson. Egouttez les gousses d'ail confites et mettez les dans un mini hachoir. Très vite les gousses se réduisent en purée. Faites chauffez la crème et ajoutez-la par dessus la purée d'ail. Mixez 1  minute jusqu'à obtention d'une préparation homogène.  Passez la crème au tamis , reversez dans une cassserole, assaisonnez en sel et poivre et réservez au chaud.

 

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Pour moi, c'est pas terrible, l'huile prend la majorité des parfums de l'ail et des herbes.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je n'avais jamais tenté celle-ci et je note, j'aime beaucoup ! Merci à toi, j'adore toutes les sauces ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> miam miam pour un bon repas bien chaud de cet hiver avec des pomme de terre!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> longue préparation, mais elle vaut surement le coup !<br /> bisous *-* ma belle Soso<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> hum un délice cette sauce ! bisous*<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tiens je ne connaissais pas, merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe avec une belle Pomme de terre au for c'est un régal !!!!!!!!!! bises !!!!!! bon lundi !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> humm, avec une belle grillade c'est génial.<br /> Voilà de quoi faire durer les plaisirs de l'été<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors ça c'est délicieux comme accompagnementmerci du partage! **!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tu m'invites !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> une sauce bien gouteuse! j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Miam ! Cette sauce me plaît beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Sur une pomme de terre, quelle bonne idée ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> une délicieuse crème à l'ail........<br /> bonne journée*<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ça doit être extra cette crème d'ail merci pour la recette.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre