750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FLAN POMME & CAMEMBERT A LA NORMANDE

Voici des petits flans à la normandes très simple à réaliser . Au bon goût prononcé de camembert adouci par la finesse de la pomme cuite c'est un régal ! Servez ces flans à la Normande tiédes en entrée ou accompagnés d'une salade composé pour un repas complet.

Source: " Tout simplement Flans..." SAEP
Flan norrmand 3

INGREDIENTS
1 noisette de beurre, 1 camembert, 2 pommes, 4 oeufs, 25 cl de lait, 25 cl de crème fraiche, 1 càc de curry en poudre, sel, poivre, chapelure

flan normand 1

PREPARATION
Dans un récipient, battez les oeufs entiers en omelette. Incorporez la crème, puis le lait et le curry. Découpez le camembert en petits cubes. Incorporez le à la préparation crème, puis ajoutez les pommes pelées et coupées en petits dés. Mélangez l'ensemble, rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre et répartissez la préparation dans des petits ramequins préalablement beurrés. Saupoudrez de chapelure.

Flan norrmand 2

Préchauffez le four à 180° et enfournez pour 20 minutes de cuisson au bain marie. A la sortie du four laissez tiédir.

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
même en plein été j'adore ce type de recette au fromage, hum !
Répondre
B
<br /> particulier mais tentant<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> original mais sûrement très bons !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'aime toutes les recettes à base de fromage fondu et celle-ci me semble bien savoureuse avec les pommes, bravo ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> que c'est bon ça avec le camembert !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir belle soso, merci pour ces flans que je vois déja sur ma table !<br /> <br /> Le soleil était timide,<br /> il se cachait sous une belle couche de nuage gris, puis la pluie est arrivée<br /> Beau début de soirée ♣ = Lecture du sponsor<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super idée! je te pique la recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai beau être normande je n'ai jamais aimé le mélange pommes camembert :-p mais tu es en plein dans le terroir je le garantie ! :-D<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une association que j'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce flan a l'air trop bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est tout à fait original, et je plongerais bien ma cuillère pour goûter.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa cette touche normande<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> superbe il faut que je teste cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore ce mélange !a<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est très sympa comme recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ce doit être succulent !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'ai déjà vu cette recette dans un petit bouquin de recettes normandes, mais je n'ai jamais osé tester. Tu l'a fait pour moi, super. Je n'ai plus qu'à me lancer.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> succulent, j'adore bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam !! ça doit être terrible!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miam miam,ils me plaisent tes petits flans,à tester pour un diner avec une petite salade,merçi et gros bisous.Annette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tiens, je n'aurais jamais osé associer des pommes et de camembert. je demande à découvrir. Bises<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> simple mais efficace, tout ec que j'aime dans ta recette. a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Yummy! une deicieuse recette, merci pour ce partage,bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour<br /> superbe idée ,j essaye ce soir ou demain soir et je viens vous donner des nouvelles...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils doivent etre extra ces petits flans!<br /> bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> La pomme se marie très bien au camembert et c'est très original de les mélanger dans un flan. Bravo, belle idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bonjour du Mardi €..€<br /> <br /> Steve<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> vivev la normandie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une belle idée d'entrée en matière !!! bizes , bon mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est une bonne idée, je prends $$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> a tester absolument, je suis sûre d'adorer !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh ben tiens c'est une entrée originale ca !!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour soso,<br /> très originale comme recette ça doit être délicieux bravo...<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très bonne idée comme entrée, ça doit être très fin en bouche et très bon. Si le curry ne passe pas pour ma grande, pourrais tu essayer de me dire par quelle épice je pourrais le remplacer si<br /> possible, sinon nature peut-être... Merci d´avance, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> nature c'est très bien aussi <br /> <br /> <br />
D
<br /> Miammiam le mariage de la pomme et du camembert<br /> j'adore<br /> belle recette<br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre