750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GALETTE DES ROIS AU CHOCOLAT

DSCF5989.JPG

INGREDIENTS

50 gr de chcolat noir patissier coupé en morceaux,

120 gr de sucre en poudre,

2 càs de cacao amer non sucré,

100 gr de beurre froid, coupé en morceau,

150 gr de poudre d'amandes,

2 oeufs + 1 pour la dorure

2 càs de cognac (facultatif)

2 pâtes feuilletées,

+ 1 fève !

PREPARATION

Mixez le chocolat, le sucre , le cacao et la poudre d'amandes dans un robot jusqu'à ce que chocolat soit finement haché. Ajoutez le beurre et continuer de mixer jusqu'à obtention d'une préparation homogène. Incorporez ensuite 2 oeufs et le cognac (facultatif). mélangez soigneusement et versez la préparation dans un récipient. Couvrez et disposez au frais pour 2 heures.

Placez la 1ere pâte feuilletée sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé. Badigeonnez avec un peu d'oeuf battu, répartissez la garniture chocolat en laissant un bord de 2 cm. N'oubliez pas de placer la fève. Posez l'autre pâte feuilletée par dessus éicatement , pressez les bords pour sceller les deux pâtes. Faites ensuite des échancrures espacées d'1,5 cm sur tout le tour et badigeonnez a nouveau d'oeuf battu puis réfrigérer à nouveau 5 à 20 minutes pour que l'oeufs séche. En utilisant un petit couteau pointu faites des rayons sur le dessus de la galette sans percer la pâte et en s'arrêtant avant le bord. Entaillez légèrement le sommet pour que la vapeur puisse s'échapper pendant la cuisson. Préchauffez le four à 200° enfournez pour 15 minutes, puis réduisez la t° à 180° et prolongez la cuisson 30 minutes. le feuilletée doit être doré et gonflé.

A la sortie du four laissez reposer 10 minutes avant de servir chaud ou tiède ou même froid selon votre goût.

Pour une version individuelle, découpez des cercles de 12 cm dans la pâte feuilletée et procédez de la même manière en ajustant au besoin le temps de cuisson à votre four.

 

So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Je te souhaite Soso un réveillon inoubliable et que cette nouvelle année nous apporteras que de bonheur et de prospérité!!!<br /> une belle version de galette!!!<br /> bisous et a bientot
Répondre
U
Bravo pour la galette Soso.<br /> J'en profite pour t'adresser tous mes meileurs voeux pour la nouvelle année ainsi qu'à ta petite famille.<br /> Gros bisous de mamie Jackk.
Répondre
V
hummmmmmmmm je prendrais bien une petite part! merci!
Répondre
U
j'aime beaucoup avec le chocolat !
Répondre
C
Pas de galettes chez moi avant le 6 janvier donc... je bave devant la tienne !!<br /> Bisous chocolatés
Répondre
H
ma préférée!
Répondre
P
Une très belle galette .... Miammmm
Répondre
R
magnifique cette galette ! biz biz
Répondre
M
superbe ta galette humm!!! cest moi la reine hihi!! elle et bien gonflé bisous
Répondre
C
terriblement gourmande ! j'adore !<br /> j'avais testé l'année dernière avec des noix de pécan caramélisées ... une tuerie !<br /> bisous et bonne fin d'année
Répondre
M
On pense déjà aux gourmandises de l'Epiphanie par ici, lol! elle a l'air superbe ta galette!
Répondre
J
Avec du chocolat, c'est toujours une merveille, bravo, on se régale d'avance ! Bises. Jeanne
Répondre
P
Miam, quelle gourmandise ^^
Répondre
O
trop joli et gourmande
Répondre
L
et qui a eu la fève???!!!
Répondre
M
Miammmmmm!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Mon homme n'appréciant ni la frangipane ni les brioches, cette version chocolatée me plait beaucoup...
Répondre
C
Miam très gourmand! Elle a l'air délicieuse!
Répondre
L
extra...
Répondre