750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HOMARD MAYONNAISE D'AVOCAT

Le homard et sa mayonnaise d'avocat est une variante plus goûtue du classique homard à la mayonnaise. Dans cette reccette, il s'agit de réaliser une mayonnaise maison, très simple à confectionner, auquel on ajoute un avocat pour une belle entrée généralement très appréciée

DSCF7326

INGREDIENTS
1 jaune d'oeuf,
1 càs de moutarde,
sel, poivre,
huile,
1 avocat
2 homards si petite taille ou 1 gros homard

DSCF7316 DSCF7317 DSCF7324

faites le cuire à l'eau bouillante et salée pendant 15 minutes. Egouttez, laissez refroidir; Coupez le homard en deux, si vous constater la présence d'oeufs, rincez délicatement sous un filet d'eau froide. Séchez et arrosez de jus de citron. Réservez au frais.

DSCF7298 DSCF7300 DSCF7301

Dans un récipient, commencez à fouetter à vitesse moyenne le jaune d'oeuf et la moutarde. Ajoutez sel et poivre, puis l'huile par petit filet sans cesser de fouettez. Quand la mayonnaise commence à prendre augmentez la vitesse du fouet. Ajoutez autant d'huile que vous souhaitez de mayonnaise.

DSCF7302 DSCF7303 DSCF7305

La mayonnaise est prise, réservez au réfrigérateur. Coupez l'avocat en deux. Prélevez la chair et mixez-la en une purée lisse.

DSCF7306 DSCF7307 DSCF7325

Arrosez de jus de citron. Incorporez ensuite la purée d'avocat à la mayonnaise. Rectifiez l'assaisonnement, mélangez et réservez au frais jusqu'au service. Au moment de servir, séparez la queue, les pinces et la tête et reconstituez le homard dans une assiette individuelle, accompagné de la mayonnaise d'avocat présentée dans un petit ramequin et de quartier de citron. Ne pas oubliez le casse pince !

 So

Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Un passage matinal pour vous souhaiter<br /> <br /> er vous déposez un $<br /> un grand classique ,un grand délice,une grande dépense aussi. le homard n'est pas donné<br /> ta recette est très bien expliquée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> une assiette digne des fêtes bonne fêtes à toi et à ta famille bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oh la belle recette, je crois que ce poisson je l'aimerais beaucoup<br /> <br /> bravo<br /> <br /> et je viens te souhaiter une merveille noel avec tes amours,<br /> <br /> je t'embrasse très fort bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une assiette de chef! j'en salive!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Délicieuse idée!Mmmm! J'en profite pour venir te souhaiter un très joyeux Noêl à toi et à ta famille.Merci pour toutes ces belles recettes invitantes et tout l'amour que tu mets dans tes<br /> présentations.A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> cl$$$<br /> j'adoreeeeeeeeee merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh pétarade! à 70euros le kilog, j'en achète le jour où pépé gagne au loto! mais je note la recette de la mayo-avocat! miam! Bon Noël et merci pour toutes ces belles recettes que tu nous fait<br /> partager tout au long de l'année! bisous de mémé<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> Un petit mot en passant pour souhaiter un joyeux Noël ! Il y a du travail en cuisine... mais quand c'est un plaisir, c'est autre chose !<br /> Tous mes meilleurs voeux.<br /> <br /> <br />
Répondre