750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PAIN CIABATTA - By FREDERIC LALOS Meilleur ouvrier de France

Frédéric Lalos aime la belle boulangerie artisanale. De son métier il n’envisage que l’excellence, celle qui l'a conduit au titre suprême de Meilleur Ouvrier de France à seulement 26 ans.
On trouve sur la blogosphère une multitude de recettes de ce très célèbre pain Italien " La Ciabatta " .  Dans certaines recettes faire une pain ciabatta est presque mission "  je mis prends la veille " , " pas de vrai ciabatta sans biga " , " Surtout pas de levure SAF ! "...
Mon choix s'est évidement tourné vers une source on ne peut plus sûre. Une recette de Frédéric Lalos qui nous offre sa recette du pain Ciabatta en toute simplicité !
pain-ciabatta---pain-Italien.-1pg.jpg
J'ai suivi pas à pas sa recette
pain-ciabatta---pain-Italien.jpg
Un Régal !
 pain-ciabatta---pain-Italien2.jpg
INGREDIENTS
500 gr de farine T55,
10 gr de sel,
1, 5 càc de levure déshydratée,
35 gr d'huile d'olive,
300 gr d'eau
 So
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour,<br /> Serait-il possible d'avoir la recette écrite, svp? Pas facile de tout retranscrire depuis la vidéo, d'autant qu'elle s’interrompt fréquemment...<br /> Merci d'avance :)
Répondre
P
parfait bisous
Répondre
C
Bonjour,<br /> très alléchant... mais moi je ne trouve pas la vidéo !! il y a un rectangle marqué module manquant... Camille
Répondre
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
L
J'en ai déjà l'eau à la bouche, dès que possible je le fais<br /> Merci Soso
Répondre
J
Merci pour cette vidéo, j'utilise les mêmes ingrédients mais je fais des boules. Je vais donc essayer d'applatir la pâte avec mes doigts comme le fait Frédéric Lalos.
Répondre
C
Pardon, mais sur l ipad j ai pas de video
Répondre
C
Et la recette?
Répondre
S
<br /> <br /> regarde la video, tu trouveras la recette en image<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
super ce Lalos, merci Zozo, a suivre tres bientot<br /> <br /> Belle soirée
Répondre