25 Janvier 2011
Préparation pâte que j'affectionne particulièrement car pour moi c'est la meilleure que j'ai pu goûter toute faite maison. Croustillante et moelleuse un duo garanti pour une pizza réussie.
INGREDIENTS PATE (3 pizzas)
500 gr de farine idéalement T0 ou à défaut de la T55
2 càs d'huile d'olive
4 càs de lait demi-écrémé,
18 càs d'eau
(la quantité d'eau peut varier selon la teneur de la farine, commencez par 14 et rajoutez le reste au fur et à mesure)
2 càc de levure boulangère
1,5 càc de sel,
2 càs de sucre en poudre
2 oeufs
Mettez tous les ingrédients dans la MAP en commençant par les liquides. Lancez le programme pâte seul (20 minutes de pétrissage). Sortez le pâton, disposez-le dans un récipient fariné
Couvrez d'un linge humide. Laissez pousser 2h à t° ambiante. Le temps de pause terminé, disposé-le sur un plan de travail généreusement fariné.
Divisez-le en 3 morceaux égaux. A l'aide d'un rouleau étalez le 1er pâton en une abaisse de 0,5 mm. Piquez le fond de pâte à la fourchette.
Garnissez avec la garniture de votre choix.