750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POTATOES MAISON



INGREDIENTS
(pour 2 personnes)

8 à 10 pommes de terre nouvelles (5 cm)
1 càs d'huile d'olive
1 càs d'épices potatoes de chez Meuse épices
2 càc de farine tamisée
sel
poivre

PREPARATION EPICES MAISON
Mélangez à quantités égales les épices suivants déshydratés

1 càc paprika
1 càc persil
1 càc basilic
1 càc romarin
1 càc sarriette
1 càc marjolaine
1 càc thym
1 càc tandorri
1 càc curry

et vous obtiendrez des épices à potatoes qui se conservent très bien
pendant plusieurs mois dans une boite hermétique....



PREPARATION
Coupez les pommes de terre en 4 quartiers, sans les éplucher.
Placez-les dans une boîte en plastique (avec couvercle).
Ajoutez l'huile, les herbes, les épices, le sel et le poivre.
Fermez la boîte et secouer afin d'enrober les pommes de terre.
Ajoutez la farine tamisée, et secouez à nouveau.

A LA POÊLE
Faites chauffer l'huile dans une poêle profonde.
Disposez les quartiers de pomme de terre les uns après les autres
dans l'huile chaude.
Retournez les 'potatoes' régulièrement et surveillez la cuisson.
Cuisez pendant 20 min environ, jusqu'à ce que les pommes de terre
soient bien dorées.

AU FOUR
Préchauffez le four à 200°
Disposez les potatoes sur une plaque de cuisson recouverte
de papier sulfurisé et enfournez pour 35 à 40 minutes selon votre four

j'ai opté pour la version four.

 So


Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> a retenir !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai noté le mélange d'épices merci<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci pour l'astuce des épices. je note!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Faites maison c'est excellent!! Les tiennes sont très belles!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Appétissantes ces patatos !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> des potatoes maison miam miam !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bien appétissantes ces potatoes maison.....bravo et merci pour ce partage! douce journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> des épices qui changent tout<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elles ont l'air trop bonnes ces pommes de terre. Il ne me reste plus qu'à les cuisiner.... Merci pour cette recette.<br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est vrai qu'elles sont bonnes quand c'est nous qui les faisons , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> HUMMMMMMMMMMMMMMM, IL L'AIR TROPPPPPPPPPPPP BON<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hum ! les patates il n'y a rien de mieux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm les fameuses potatoes maison, j'adore!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Une vraie tuerie ces potatoes: dixit mon fiston de 15 ans!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci à ton fils !<br /> merci pour ta vsite !! <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne les prépare jamais de cette façon et ça me donne bien envie d'essayer pour changer des pdt sautées !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah! voilà la recette! je note et je vais essayer au four! merci et bisous mémé<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> j'adore les potatoes au four!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonsoir<br /> merci de cette recette je note aussi les épices maison<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah, rien de tel que des potatoes maison!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je note ta recette qui me parait fort interréssante ,tout comme le mélange des épices .<br /> Merci Soso et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Les potatoes maison sont les meilleures... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ces potatoes me font craquer!! Elles ont l'air extra!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> tu utilises quoi comme pommes de terre, avec la peau il faut se méfier...j'aime bien ta recette et merci pour l'astuce des épices..il m'en manque, je vais faire le plein et faire comme tu as dit,<br /> j'ai hâte d'essayer !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> des pommes de terre nouvelles<br /> je passe a la poste demain...je te tiens au courant<br /> bise soso<br /> <br /> <br />
E
<br /> merci j'ai noté toutes les épices merci Soso ! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super !!!! je vais vite tenter ton mélange d'épices ;)<br /> gros bidoux<br /> cece<br /> <br /> <br />
Répondre