750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RISOTTO AI FUNGHI PORCINI

Le Risotto aux cèpes est un grand classique de la cuisine Italienne.

risotto-2.jpg

INGREDIENTS

250 gr de cèpes frais (ou 50 gr déshydratés),

1 oignon,

3 càs de beurre,

400 gr de riz à risotto,

750 ml de bouillon de légumes,

50 ml de vin blanc sec,

50 gr de parmesan

sel, poivre,

persil fraichement haché

risotto-1.jpg

PREPARATION

Selon les cas, brossez les cèpes frais ou trempez les cèpes déshydratés dans 200 ml d'eau. Coupez-les ensuite en fines lamelles. Epluchez et émincez l'oignon. Dans une grande casserole faites chauffez le beurre et faites blondir l'oignon et les champignons. (attention à la cuisson , l'oignon doit être à peine translucide). Ajoutez le riz en remuant pour impregner chaque grain de riz de matière grasse. Déglacez ensuite avec le vin blanc. Portez à ébullition, puis ajoutez une louche de bouillon bien chaud. Lorsque le bouillon est absorbé, ajoutez une autre louche tout en remuant et ainsi de suite jusqu'à utilisation complète du bouillon et obtention d'un riz crémeux. Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre. Râpez le parmesan. Saupoudrez le risotto de parmesan et de persil haché.

 

 So



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,toutes vos recettes sont excellentes mais j'ai hâte de retrouver des recettes au thermomix!
Répondre
P
Huuuummmmm, une tuerie ^^
Répondre
N
Oooh un risotto, j'adore !<br /> Passe une bonne soirée !
Répondre
E
Je crois même que c'est un de mes risotto préférés !
Répondre
C
le risotto aux champignons, un de mes préférés !
Répondre
M
Un régal bien préparez ton risotto et superbe bravo bisous
Répondre
J
Avec des cèpes, j'adore, bravo ! Bises
Répondre
M
quel beau risotto aux cèpes, j'adore ton plat. bonne fin de soirée
Répondre
M
coucou , c'est drolement appétissant, il faudra que j'essaye<br /> <br /> SO SO je t'ai taguée sur mon blog, si tu veux bien jouer au petit jeu que j'ai reçu, c'est mon dernier article
Répondre
L
hum, joli risotto onctueux !
Répondre
M
J'ai justement des cèpes séchés, je vais tester!!!!!
Répondre
L
Je comptait d'ailleurs faire un risotto ce soir, mais aux champi de Paris !<br /> tu me donnes envie il a l'air parfait !
Répondre
C
le risotto est un des rares plats que je n'apprécie pas, je laisse donc ma part et me ressert du gratin de pâtes de cyril lignac que tu as parfaitement réussi (comme à ton habitude !)
Répondre
A
Et dire que je suis la seule à aimer les champignons!!!!<br /> J'enrage de ne pas pouvoir faire une si délicieuse recette!
Répondre
P
beau risotto bien crémeux
Répondre
C
<br /> il a l'air délicieux !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'adore les cèpes et le risotto !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un régal certain !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai justement des cèpes et chez moi c'est des fans du risotto alors là je crois qu'il va falloir que je fasse ta recette.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre