750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RIZ AU LAIT AU THERMOMIX

Avec le thermomix tout est facile ! et surtout ....toujours réussi ! reçu en cadeau par mon Z'amour...je découvre doucement par manque de temps...mais toujours aussi surprise de constater comment tout est si facile !!!!!

un riz au lait ni trop compact , ni trop liquide...juste ce qu'il faut pour dire Miam  Miam !

 

Source A table avec le thermomix

DSCF6428.JPG

INGREDIENTS

Thermomix 35 mn + 4h réfrigérateur minimun

10 pots

180gr de riz rond rincé et égoutté

100 gr de sucre,

1000 gr de lait 1/2 écrémé,

2 oeufs,

1 gr de vanille en poudre ( ou le zeste d'un citron ou d'une orange ou tout simplement de la canelle),

raisins secs (facultatif)

DSCF6430.JPG

PREPARATION

Mettre dans le bol le lait, la vanille ou le zest de fruit et régler 8mn à 100° vitesse 1

A l'arrêt de la minuterie, ajoutez le riz égoutté, le sucre et les raisins secs( j'ai remplacé par une sauce vanille acheté chez lidl que j'ai tout simplement disposé au fond de chaque pot) et réglez 25 mn à 90° vitesse 2 fonction sens inverse en ôtant le gobelet du couvercle.

DSCF6434.JPG

Ajoutez 2 oeufs ( que j'ai préalablement battus) et réglez 2 mn à 90° vitesse 2 fonction sens inverse. Versez le riz au lait dans des coupes ou petits pots et disposez au frais pour 4h minimum.

DSCF5980

   So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Très belles photos pour un riz au lait bien gourmand. J'adore.
Répondre
A
je remarque que nous cuisinons pareil et que nous avons le même commis de cuisine.<br /> tres belle journée je finirai de découvrir ton blog plus tard il est l'heure de donner le p'tit dej a mes loulous.
Répondre
J
Un délicieux dessert de grand-mère mais préparé avec la technique d'aujourd'hui, bravo, il est vraiment réussi ! Bises
Répondre
P
j'ai déjà testé lors d'une démonstration c'est délicieux
Répondre
C
Ce qu'il a l'air crémeux ton riz au lait. C'est follement tentant.<br /> Chrys
Répondre
C
Un délice, j'en ai fait samedi justement...<br /> Bises<br /> caro
Répondre
M
Un dessert bien gourmand miam !! Bisous
Répondre
I
recette idéale pour les enfants (et aussi pour les grands!),je caramélise le fond de chaque pot, cela prend un peu plus de temps mais le succès est garanti.
Répondre
L
il a l'air délicieux!
Répondre
P
Huuuuummmmmm, il a l'air trop trop bon ^^
Répondre