750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ROUELLE A LA MOUTARDE EN COCOTTE



INGREDIENTS
1 cocotte allant au four
1 rouelle de porc (env 1kg)
5 belles càs de moutarde
2 pincée de gros sel
un peu de matière grasse
2 càc de fond de veau
10 oignons grelots
1 càs de graines de moutarde de chez  TOUR DU MONDE EN EPICES
25 cl de vin blanc sec
2 càc de fécule de maïs
poivre en grain
ail haché (quantité selon goût)



PREPARATION
Badigeonnez la rouelle sur les deux faces avec une bonne couche
de moutarde.
Saupoudrez d'une pincée de gros sel.



Concassez légèrement les graines de moutarde
Mettez dans la cocotte un peu de matière grasse,
Disposez la rouelle délicatement, saupoudrez avec l'ail haché,
Versez le vin blanc sur le côté du plat, ajoutez les oignons grelots
les graines de moutarde,le poivre noir en grains,


Une simple cocotte PIREX conviendra parfaitement le seul point important qu'elle soit munie d'un couvercle. Idéalement une cocotte en FONTE ou tout simplement comme moi une cocotte SAVEURS

P13808_36267.jpg

Ajustez l'assaisonnement , délayez le fond de veau
et enfournez à four chaud 220 ° cocotte + couvercle
pour 1 h 15 à 1h30 selon votre four.


Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Excellente recette que je viens de réaliser. Attention au sel, je n'en mettrai pas la prochaine fois. J'ai doublé les proportions de vin blanc et ai ajouté autant d'eau à mi-cuisson car j'avais<br /> peur que cela n'attache. C'est une recette que je referai avec plaisir et que je mettrai très prochainement sur mon blog.<br /> Merci pour ce joli et excellent partage.
Répondre
V
je l'a fait souvent au four mais en cocotte se sera innovant pour moi..;@ l'occasion j'y penserai !<br /> :)<br /> bises Soso
Répondre
L
ça c'est le genre de recette familiale que j'adore!
Répondre
M
Excellent plat!!!!
Répondre
P
Huuuuuummmmm, ça a l'air trop bon ^^
Répondre
L
très appétissant
Répondre
R
<br /> ça peut le faire avec du veau, non ??<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui mais il faudra adapter le temps de cuisson<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Cela a l'air appétissant !!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> belle recette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> On en a l' eau à la bouche !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une bonne rouelle c'est sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> une bonne recette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca c'est une recette top pour le dimanche midi où j'aime bien préparer un roti ou autre plat mijoté, je note !!! bonne journée bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> quel coincidence j'en ai fait une cette semaine , cuite au four comme un roti avec beaucoup d'oignon, je penserai à ta recette la prochaine fois !<br /> <br /> des bises<br /> @+tard<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum un plat d'hiver pour bien saucé, j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam, c'est le genre de recette qui plairait chez moi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une belle assiette<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> la moutarde et le porc, toujours bien bon ! clicobelle journée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sympa cette recette , je la note pour la faire une prochaine fois , mais il faudra que je remplace le vin blanc. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> le vin blanc n'est pas obligatoire, tu remplaces par de l'eau<br /> <br /> <br />