30 Juin 2011
A la maison nous aimons le taboulé mais avec celui vendu en commerce c'est toujours le hic ! lol
Il y a toujours soit trop de ceci...soit trop de cela...soit j'aime pas ça... bref ...voici un taboulé simple, rapide, facile et surtout mangé par mes enfants ! lol
INGREDIENTS
Les quantités sont laissées au choix de chacun
400 gr de semoule moyenne,
25 cl d'eau,
6 càs d'huile d'olive,
1/4 càc d'ail pilé,
dès de jambon,
concombre,
2 tomates,
menthe,
persil,
ciboulette,
échalote,
1 jus de citron pressé,
1 càs de vinaigre de cidre,
olives noires,
sel, poivre du moulin
mais aussi pour ceux qui aime : raisins secs, maïs.....
PREPARATION
Versez la semoule dans un grand saladier. Portez l'eau assaisonnée en sel à ébulition puis versez le tout par dessus la semoule. Couvrez d'un film alimentaire est réservez jusqu'à ce que la semoule est gonflée et refroidie. Egrénez -la régulièrement à l'aide d'une fourchette afin d'obtenir une semoule qui ne colle pas. Pendant ce temps mondez les tomates préalablement ébouillanté 2 minutes à l'eau bouillante avant de les coupez en petits cubes. Emincez finement les échalotes et pressez les jus de citron. Coupez en petits dés le jambon, concombre. Ciselez menthe, ciboulette et persil et coupez les olives en petits morceaux.
La semoule a refroidi...ajoutez l'huile d'olive, mélangez puis incorporez échalotes, ail, tomate, jambon, menthe, ciboulette, persil... tous les ingrédients que vous souhaitez.
Mélangez soigneusement, rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre. Couvrez et laissez reposer jusqu'au lendemain.
Servez bien frais.
So