750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TARTE SOUFFLEE FRAMBOISE de Christophe Felder

Un heureux mariage chocolat /framboise sur un lit de confiture et de pâte sablée vanille chocolat by Christophe Felder

 

Source MES 100 RECETTES au Chocolat

2.jpg

 

INGREDIENTS

1 pâte sablée chocolat vanille,

130 gr de chocolat noir,

135 gr de crème fraiche épaisse,

2 oeufs + 6 jaunes,

50 gr de sucre semoule,

150 gr de confiture de framboises,

400 gr de framboises.

 

4.jpg

 

PREPARATION

Préparez la garniture. Hachez finement le chocolat avec un couteau ou dans un robot. Mettez à bouillir la crème fraiche. Versez la crème fraiche chaude sur le chocolat en mélangeant constamment afin d'obtenir une émulsion homogène et lisse. Dans un saladier faites blanchir les oeufs entiers + les jaunes et le sucre semoule à l'aide d'un fouet électrique pendant 10 minutes. Incorporez ensuite le chocolat/ crème à la préparation mousseuse oeufs/sucre. Réservez.

Préchauffez le four à 180°. Foncez un moule à tarte de 24 cm de diamètre avec la pâte sablée. Enfournez le fond de pâte piqué à la fourchette pendant 20 minutes. A la sortie du four étalez la confiture de framboise en fine couche sur le fond de tarte précuit puis répartissez le mélange à base de chocolat, ajoutez harmonieusement les framboises puis enfournez à 210° pendant 10 minutes.

 

1.jpg

 

Surveillez la coloration. A la sortie du four laissez refroidir.

 

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour cette trés belle idée recette :-)
Répondre
C
superbe ! Les photos sont super appétissantes !
Répondre
M
une belle tarte bien gourmande! j'aime beaucoup. bonne fin de soirée
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
M
<br /> j'adore les recettes de Christophe Felder... merci beaucoup pour votre partage ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça a l'air à tomber par terre !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça doit être une vraie tuerie ce dessert.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très onctueux ce gâteau, je viens d'aller voter pour toi pour le concours sensation Bretagne (je vois qu'il n'y a pas que moi qui aime ton blog)<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est très gentil...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elle est superbe vette tarte, elle doit être très bonne !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'aimerai essayer cette recette mais comment fait-on la pâte sablée au chocolat vanille<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> PATE SABLEE CHOCOLAT VANILLE AMANDES de Christophe Felder voici le<br /> lien<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle magnifique gourmandise. Bravo ma belle<br /> Gros bissous et bon week-end €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> wahou ! a tomber !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir belle tarte avec deux ingrédients que j'aime<br /> <br /> petit passage habituel !<br /> belle soirée et a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une tarte gourmande bien copieuse<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmm, très beau et très appétissant !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> elle est très belle et bien gourmande<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle est superbe cette tarte , on a envie de croquer dedans !!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je n'y pense jamais à associer framboise et chocolat !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mon chéri n'aime pas le mélange chocolat/framboise et moi j'adore!! je vais quand-même tester na!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu es une vrai championne de la pâtisserie et ta tarte est tout simplement magnifique, il suffit de lire les ingrédients et de voir les images pour planer et penser déjà aux parfums , aux saveurs,<br /> encore Bravo et continue...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Quelle merveille! Des Framboises, viiiiiittee!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Malheureusement trop gourmand pour mon régime snifff... mais je la garde sous le coude quand même hihihi Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il n'y pas à dire, il est trop fort ce Fedler et ta tarte est une vrai réussite<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mmm, que ça doit être bon ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je n'ai qu'une chose à dire whaooouh<br /> <br /> <br />
Répondre