750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOMATES FARCIES A LA DUXELLES

La duxelles est un hachis de champignons de Paris finement hachés et étuvés au beurre avec des oignons et des échalotes utilisé pour corser ou farcir toutes sortes de préparations culinaires. Cette préparation a été créée par François Pierre de La Varenne, cuisinier du marquis d’Uxelles, à qui il l’a dédiée.Ces tomates farcies à la Duxelles accompagnent à merveille , boeuf, agneau , volaille.

 SAM 8268

INGREDIENTS

5 PERSONNES

5 grosses tomates à farcir

800 gr de champignons de Paris,

2 échalotes,

1 jus de citron,

1 noix de beurre,

4 càs de chapelure,

sel, poivre

SAM 8271

PREPARATION

Préchauffez le four à 180°. Retirez et jetez le pédoncule. Lavez, essuyez et taillez en croix le dessus de la tomate. Réservez. Portez une grande casserole d'eau à ébullition puis ébouillantez 1 minute à peine les tomates afin de pouvoir les peler plus facilement. Egouttez-les et pelez-les. Coupez le haut de chaque tomate et évidez-les l'aide d'une cuillère en prenant soin de ne pas les percer. Salez l'interieur et laissez dégorger à l'envers.

SAM 8270

Nettoyez et hachez les champignons. Pelez et ciselez les échalotes. Faites suer les échalotes avec le beurre dans une poêle. Ajoutez les champignons, le jus de citron, salez, poivrez et laissez réduire jusqu'à évaporation du liquide. Incorporez 2 càs de chapelure et mélangez.

SAM 8269

Garnissez les tmates de cette Duxelles et recouvrez-les du restant de chapelure. Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 20 minutes.

 

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je suis fan
Répondre
J
Délicieuses tomates, bravo ! Bises
Répondre
M
Encore un régal pour ce plat délicieux bisous
Répondre
G
très bonne idée de farci
Répondre
L
merci pour cette recette que je ne connaissais pas!!
Répondre
M
Une surprise pour toi demain sur mon blog!!!!!
Répondre
O
une très belle façon de farcir! très appétissant!
Répondre
P
c'est exquis j'adore
Répondre
H
<br /> J'aime beaucoup les duxelles, mais je ne connaissais ni leur histoire (merci, je suis friande d'apprendre ce genre d'info!), ni leur utilisation avec des tomates: cela doit être excellent! Merci et<br /> à bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> belle pensée pour Micky et ses proches !!!!!!!!!!!!!! bises miss !!!!!!!!!!!!!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une bien jolie recette que voilà! Merci du partage. Si tu aimes cuisiner les champignons, rendez-vous sur mon blog pour le concours! Bon mercredi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sympa cette petite tomate ;-)<br /> Et sympa aussi pour Micky :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça doit être juste trop trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super idée ! et très jolie ta nouvelle bannière !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> une pensée pour micky j'ai beaucoup de peine<br /> <br /> <br /> ta recette est extra comme dab bisous *-*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un accompagnement de plat qui nous changera des sempiternelles tomates,ail,persil!et,Merci pour la belle rose blanche pour MICKY que je n'ai pas eu le temps de connaitre car c'était le début de sa<br /> maladie mais ,je pense,que toutes les blogueuses sont touchées:clics,bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour soso,<br /> une belle recette j'aime beaucoup<br /> bonne journée...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonne idée d'accompagnement !<br /> <br /> <br />
Répondre