750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TRUFFES MAISON AUX ECLATS DE NOISETTES



INGREDIENTS

200g de chocolat noir,
100g de crème fraîche,
20g de beurre,
30g de sucre glace,
30 gr de noisettes mondées concasées,
1 tasse de cacao amer.


PREPARATION
Dans une casserole à fond épais, faites fondre le chocolat coupé en morceaux et le beurre à feu doux. Mélangez jusqu'à obtention d'une préparation lisse. Hors du feu, ajoutez la crème fraiche et le sucre glace. Mélangez soigneusement, versez dans un récipient et ajoutez les noisettes concassées. Mélangez jusqu'à obtention d'une préparation homogène. Mettez le tout 2h au réfrigérateur minimum et idéalement toute une nuit.


La préparation s'est solidifiée, préparez dans un autre récipient le cacao amer, prélevez à l'aide d'une petite cuillère une dose de chocolat , roulez de la paume de la main afin de former une petite boule. Disposez celle-ci dans le cacao. Roulez la truffe dans le cacao et disposez-la dans une boite recouverte de papier sulfurisé. Procédez de cette manière jusqu'à épuisement de la préparation chocolat. Disposez ensuite les truffes 2h au frais minimum avant de déguster. Conservation: au frais.

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je ne t'oubie pas mais c'est dur dur sans ordi.<br /> Gros bisous et bon week-end ma belle ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et une pour moi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis en extase devant la deuxième photo. Elle est magnifique. Moi qui suis fan de chocolat!<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en prendrai bien<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Elles sont superbes tes truffes !!<br /> <br /> J'ai fait ton juste cuit , je m'en vais de ce pas le mettre sur mon blog.<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ca m'a l'air bien bon.<br /> Autre chose, je voudrais te signaler que mon PC a été piraté cette nuit. Si tu reçois un message émanant "soi-disant" de moi, ne réagis pas. Ce message parle d'une question de VIE OU DE MORT. Je<br /> n'ai rien à voir avec cette saleté. D'ailleurs, je ne signe jamais avec mon prénom Arlette.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm trop bon les petites truffes!! A tout les goût a toutes les sauces!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très gourmandes!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummmm , pour les fetes de noel c est parfait<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> voila de bonnes truffes sans ou très peu de beurre comme il faut! et un plus avec les noisettes! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tu prends de l'avance pour noel , ca c une bonne idée !!!!<br /> lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je fais mes truffes maison mais je n'ai jamais testé avec des noisettes !...;))<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Humm elles ont l'air extra!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu prépares les fêtes !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore les truffes maison, par contre pour avoir essayé "avec" et "sans", je préfère les faire sans beurre, elles sont plus fermes et plus facile à rouler ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Toujours aussi belles ces truffes. J'arrive pas à les faire aussi parfaitement rondes.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm un délice!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> tout ce qui est chocolat, je prends ! et là, c'est fort de chocolat !<br /> bises<br /> voyelle ( fière d'être une gourmande ! )<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ohlala!! Je craaaaque!!! Quel supplice de voir ces truffes sans pouvoir y goûter....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> les tiennes sont vraiment superbes ;)<br /> moi j'en fait souvent pour les fêtes!<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> les voilà les véritables truffes avec de lma crème et cette touche de noisette !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Toi tu aime le chocolat<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est marrant, ça me fait déja penser à Noël ! elles me font très envies tes petites truffes !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hum, celle là doivent être bon bonne journée clic<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm, ça sent noël!!c'est superbe!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est une tuerie!!!!!<br /> je t'en piquerai bien<br /> biz et bon week<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> pour noël c'est sur,j'en fais ! bisous et belle journée a toi<br /> clic tirelire<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam, ça sent les fêtes de fin d'année ça<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelle gourmande... j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> comme j'aimerais croquer dans ce fondant!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu t'exerces pour les fêtes de fins d'année, je saurais ou aller chercher des merveilles<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lol..mon Z'amour aime beaucoup ces petites gourmandises<br /> <br /> <br />
C
<br /> elles ont l'air fabuleuse !!!! et c'est super original les noisettes !!!<br /> gros bidoux<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ho ! la la, c'est le péché mignon de Monsieur Tattoo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> elles sont superbe tes truffes!!!<br /> que de souvenirs quand j'étais petite et que ma maman en fesait !!!<br /> <br /> <br />
Répondre