750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YAOURT AUX PRUNEAUX D'AGEN

Fruit d'un savoir-faire ancré dans le patrimoine culinaire du Sud-Ouest, le Pruneau d'Agen constitue la gourmandise santé par excellence. Naturel, Moelleux, Savoureux, le Pruneau d'Agen satisfait aux exigences actuelles d'une alimentation saine et équilibrée alliant diététique et gourmandise.

Il est en tête des fruits et légumes ayant la plus grande capacité d'absorption des radicaux libres. De fait, sa teneur en provitamine A et en vitamine E lui confèrent de réelles propriétés anti-oxydantes et protectrices.

Fruit du bien-être, de l'énergie et de la prévention, avec ses fibres qui régularisent le métabolisme, ses sucres lents, ses minéraux nombreux et variés, son éventail très large de vitamines dont la très précieuse Bêta-carotène.

En faire manger aux enfants devient chose facile !

DSCF2793.JPG

INGREDIENTS
900 ml de lait demi-écrémé,
3 cas de lait en poudre,
1 yaourt nature,
150 g de pruneaux dénoyautés,
1 à 2càs de sucre en poudre ( facultatif pour les palets sucrés )

DSCF2787.JPG

PREPARATION
Mixez les pruneaux avec 400 ml de lait. Ajoutez le lait restant et mélangez soigneusement. Puis versez le tout dans un récipient. Ajoutez le sucre, puis le lait en poudre. Incorporez le yaourt nature. Fouettez énergiquement jusqu'à obtention d'ne préparation homogène. Versez la préparation dans les pots et mettre en route la yaourtière pour 10h puis disposez les pots 4h au réfrigérateur.

 So

Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P

Huuuuummmmm, j'adore les yaourts aux pruneaux!!!


Répondre
M

je note! déjà ceux à la crème de marron et aux spéculoos j'adore! merci et gros bisous! mémé


Répondre
K

J'adore les pruneaux donc ces yaourts me conviennent tou à fait !!! Bisous


Répondre
F

Merveilleux tes yaourts, nous aimons beaucoup des pruneaux, je viens d´en mettre dans far breton pour notre dessert de demain ;-) bonne journée et bisous


Répondre
T

Tiens c'est une bonne idée $$


Répondre
R

j'aime beaucoup tes yaourts aux pruneaux (mes enfants je ne sais pas s'ils aimeront)... le seul soucis je n'ai pas de yaourtière......
c'est un peu compliqué....
bisous


Répondre