750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FILET DE ROUGET A LA PROVENçALE

Apportez le soleil dans votre assiette avec cette recette de filets de rouget à la provençale. Accompagné d'un bon riz basmati, voilà une assiette aux notes colorées et bien complète.




INGREDIENTS

10 petits filets de rouget,
500 gr de chair de tomate,
2 oignons, 2 gousses d'ail,
1 verre de lait, de la farine,
5 filets d'anchois,
1 càs d'olivade vert-amandes de chez MEZEHOUSE 
2 càs d'olives vertes,
1 jus de citron,
1 càs de persil haché,
beurre, sel, poivre.


PREPARATION

  

Pelez, émincez les oignons et ails en petits morceaux. Faites les suer quelques minutes dans une poêle avec une noisette de beurre. Ajoutez la chair de tomate, le persil, les olives et l'olivade. Salez, poivrez et laissez mijoter 15 minutes.

   

A part dans un récipient , faites tremper un à un les filets de rouget dans le lait. Puis roulez-les dans la farine et réservez dans une assiette.

  

 Faites fondre un peu de beurre dans une poêle et faites-y dorer les filets 2 minutes par face.
Lorsque les deux faces sont bien dorées, disposez sur une assiette la fondue de tomate et déposez les filets délicatement par-dessus. Arrosez de jus de citron et finisez par une anchois en garniture.



 So

Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> excellent plat ma soso,<br /> bisous et bon samedi *-*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ma fille de 10 ans en a justement pêché un dernièrement et je crois que je vais le cuisiner comme toi. Merci pour la recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Rooooh quelle me plai ta recette!j'adore les rougets!un régal!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> HUMMMMM un bon petit plat!!! j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est vrai qu'avec le froid en ce moment amis le beau soleil, une belle recette comme la tienne nous redonne du baume au cœur !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elle me donne bien envie cette recette de rouget ! c'est trés appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> très jolie ton assiette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est rigolo !!!! je passe tout les jours devant la rue du coq français, j'habite dans la rue des magasins de l'usine rue roger salengro et je passe devant ton ancienne rue pour allez au boulot à<br /> la mairie (plus précisemment à la médiathèque) ou je travaille ! quand à villeneuve je n'y connais que le centre commerciale et la ou habite tes parents, le parc bien sûr !!!!!<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> le monde est petit...lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je passe le plus claire de mon temps quand je bosse pas : à Lille!!! mais je n'y habite pas! je suis voisine, je suis de Roubaix, ville de la culture !! non non s'en blague, c'est une ville qui<br /> ........s'améliore en bien! même si elle aura difficilement la foule de Lille ! lol!<br /> bisous loloche<br /> ps: tu connais Lille ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je  suis native de lille..je connais très bien..quand à roubaix j'y ai vécu 3 mois...Rue du coq français..puis 25 ans a Villeneuve d'ascq...mes parents y vivent d'ailleur encore à la<br /> cousinerie à côté du staduim Nord<br /> <br /> <br />
T
<br /> mdr, il manque un morceau dans la recette, mais grâce aux photos j'ai pu suivre<br /> bisouclic<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> on se moque pas! lol<br /> entre ma juliette betise & Cie! ben voilà! une partie de la recette est partie je ne sais où! LOL<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> qui c'est qui a des rougets dans le congél.....c'est bibi !!!!! mouai !!!! je dis pas que je ferais pas ta recette, seulement faut que je les mettent en filet les rougets, mdr !!!!! je les ais<br /> acheté tout frais venant de la pêche du jour !!non non s'en blague, j'ai la chance d'avoir au marché couvert de wazemmes à LILLE un poissonnier boulonnais qui achéte à la crié le matin au aurore et<br /> vend sur sa place son poisson, c'est jamais la même chose et c'est de saison !<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lol tu es de lille????<br /> <br /> <br />
G
<br /> Je suis toujours à la recherche de nouvelle recette de poisson, je note la tienne<br /> <br /> <br />
Répondre