750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LASAGNE BOLOGNAISE DE SOSO

Mon pêché est de ne pas savoir y resister ...



INGREDIENTS
1kg viande de boeuf haché
1 paquet de pâtes à lasagnes
3 oignons
2 gousses d'ail
1 branche de céleri
1 carotte
800 g purée de tomates
1 verre d'eau 
2 feuilles de laurier
thym
basilic
1 pot de riccotta
1 verre de vin rouge

SAUCE BECHAMEL
- 100 g farine
- 100 g beurre
- 1l de lait
- 3 pincées de noix de muscade râpée

GARNITURE
fromage rapé
parmesan




Emincez les oignons. Ecrasez l'ail. Hachez finement carotte et céleri.

Faire revenir ail et oignons dans un peu d'huile d'olive. Ajouter carotte et céleri. Puis la viande. Faire revenir le tout. Puis ajouter le vin rouge. Laisser s'évaporer.

Ajouter la purée de tomates, le verre d'eau, et les herbes. Saler, poivrer, puis laisser mijoter à feu doux 45 minutes.

Préparer la béchamel : faites fondre le beurre, puis, hors du feu, ajouter la farine d'un coup. Remettre sur le feu et remuer avec un fouet jusqu'à ce que cela devienne un mélange bien lisse. Ajouter le lait peu à peu. Remuer jusqu'à ce que le mélange s'épaississe, parfumer avec la muscade, salez, poivrez. Laisser cuire environ 5 minutes, feu très doux, ne ps oublier de remuer pour éviter que la sauce ne colle au fond

 Posez une fine couche de béchamel, puis : lasagnes, bolognaise, béchamel , riccotta et parmesan, et cela 3 fois de suite.

Sur la dernière couche de lasagnes, ne mettre que de la béchamel et recouvrir de fromage râpé.

Faire cuire à 200°C pendant environ 35 minutes.

 so

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
elles sont superbes tes lasagnes... bises
Répondre
F
son superbes tes lasagnes !!<br /> mes enfants en rafole.<br /> bonne soirée à toi.<br /> Bisous
Répondre
A
Coucou. Merci pour ton vote !!<br /> Je viens de faire un tour sur ton blog et je vais le mettre ds mes favoris ;-)<br /> J'ai vu k tu faisais bcp de yaourts, je crois qu'il y a une yaourtière chez mes parents... je pense que je vais la subtiliser et essayer d'en faire.<br /> A bientôt
Répondre
M
je vais craquer:! mon régime prend fin (faim?) à la fin de la semaine, je lirais tout d'un coup!!!trop dur! bisous de mémé
Répondre
V
c'est tellement bon ça!!!!!!!!<br /> et c'est un plat ou tu n'entends pas les enfants raler!!! mdr
Répondre