750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CANNELLONIS AUX COURGETTES ET A LA RICOTTA

il exite une multitudes de garnitures pour farcir les cannellonis. Les cannellonis aux courgettes et à la ricotta sont une variante gourmande qui offrent une saveur plus " verte " mais tout aussi parfumée.

cannelloni-courgette-ricotta3.jpg

INGREDIENTS
24 tubes de cannelloni,
1 oignon haché,
2 càs d'huile d'olive,
4 courgettes,
2 gousses d'ail,
300 gr de ricotta,
100 gr de parmesan râpé,
700 gr de purée de tomates concassées ou de coulis de tomates,
2 càs de mélange d'herbes fraiches persil, ciboulette, thym, cerfeuil, basilic
sel, poivre,
80 gr d'emmental râpé

cannelloni-courgette-ricotta1.jpg

PREPARATION

Lavez et pelez les courgettes, puis râpez -les. Dans une poêle, faites revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit tendre et fondant. Incorporez ensuite les courgettes râpées, l'ail pilé et les herbes aromatique. Salez poivrez et laissez cuire jusqu'à ce que la préparation soit tendre. Hors du feu ajoutez la moitié de la ricotta et la moitié du parmesan. Mélangez, rectifiez au besoin l'assaisonnement en sel et poivre puis laissez tiédir 15 minutes.

Remplissez une poche à douille de la préparation courgettes. Tapissez le fond du moule avec une couche de sauce tomates. A l'aide de la poche à douille, farcissez les cannellonis et disposez-les côte à côte dans le moule. Procédez de la même façon pour chaque cannelloni puis nappez l'ensemble de la sauce tomate restante.

Parsemez ensuite avec le restant de ricotta et de parmesan. Recouvrez l'ensemble d'emmental râpé.Préchauffez le four à 210° et enfournez pour 35 à 40 minutes.

cannelloni-courgette-ricotta-2.jpg

Sortez le plat du four, et servez de suite.

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je vais essayer merci pour la recette
Répondre
M
Une version qui paraît délicieuse, à tester !
Répondre
V
voilà un plat qui me donne envie de passer à table.
Répondre
S
mima mima
Répondre
M
J'aime beaucoup les courgettes même en gratin et surtout avec les cannellonis.<br /> Je te souhaite un bon début de semaine, amitié culinaire, MamaFati
Répondre
M
<br /> Quelle jolie photo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> hummmmmm ! tu as touché mon côté gourmand !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> j'aime les pâes, la ricotta et les courgettes... ton plat est donc fait pour moi!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Trés intéressant, merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ils sont super beaux ces cannelonis , ça me donne envie , surtout que ça fait longtemps que je n'en ai pas fait!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne fais jamais de cannellonis, c'est bien dommage, car les tiens me tentent bien ! Une bonne raison pour s'y mettre ! Merci ! Je m'inscrit à ta Newsletter en passant !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ils sont beaux tes canelonis et me donne envie d'en faire!!<br /> Bonne journée bises! + 1 vote!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça fait une éternité que je n'ai pas mangé de canneloni ! il faut que je remédie à ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ben, avec ce plat, jme serais volontier invitée à ta table ^o^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Superbe $$<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ah très bon ça! j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ces cannellonis sont très appétissantes!! Cette version courgette & ricotta me plaît beaucoup!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> roooh tu me donnes envie la bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il faudrait qu'un jour j tente les cannellonis, pour changer des lasagnes que je fait au moins deux fois par mois :-D<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ton plat me plait beaucoup !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> beau gratin,$$<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> joli plat... bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ai deja fait c'est canellonies j'adoer bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est un beau plat...bises<br /> <br /> <br />
Répondre