750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BROCHETTES AUX EPICES CHEMENE MAISON

Le chémène est un mélange d'épices Arméniens que vous pouvez très facilement confectionner maison. il s'associe merveillement aussi bien avec du porc, du boeuf ou du poulet. Ce qui permet de varier et confectionner des brochettes maison merveilleusement parfumées et bien plus savoureuses que celles vendues dans le commerce qui sont petites , séches après cuisson et très pauvres en saveurs .

2.jpg

 photos©Soso

PREPARATION EPICES MAISON
Mélangez à quantités égales les épices suivants déshydratés et moulus très finement.

1 càs ail pilé, 

1 càs cumin,

1 càs de fenugrec,

1 càs paprika,

1/2 càc de sel,

1/2 càc de poivre de la jamaïque .

Vous obtiendrez des épices Chémène qui se conservent très bien pendant plusieurs mois dans une boite hermétique.

1.jpg

 photos©Soso

Confectionnez les brochettes de votre choix, saupoudrez l'ensemble avec le mélange d'épices et laissez reposer 2h au réfrigérateur.

3.jpg

 photos©Soso

Faites griller au barbecue ou selon le mode de cuisson choisi.

J'ai accompagné les brochettes de viande avec des pommes de Terre Chemise cuites au barbecue etd'une petites sauce au curry safranée.

SAUCE SAFRANEE AU CURRY ET AUX HERBES FRAICHES (recette à venir)

DSCF3415.JPG

 photos©Soso

 

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je m'en léche les babines merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pur toutes ces bonnes recettes. Mais je n'ai jamais entendu parler du Fénugrec...??? Où les trouver ? Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miammmmmmmmmmm!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quelles saveurs!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un bon choix de recette bravo par ce beau soleil un delice bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> C'est plus qu'un délice ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Humm je craquerai bien pour une de tes brochettes! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> cela me donne envie de faire un barboc pour ce midi... mais je n'ai pas tous les ingrédients, tant pis je le programme pour un autre jour ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> BEAU repas de famille ou entre amis(es)<br /> <br /> <br />
Répondre